Les Brûleurs de Loups reçus cinq sur cinq contre Strasbourg

sep article

Après Épinal (5-2) le 6 octobre, les hockeyeurs grenoblois se sont défaits de Strasbourg (4-0) samedi soir. C’est la cinquième victoire d’affilée de Grenoble qui grimpe à la deuxième place de la Saxoprint Ligue Magnus.

 

 

Après avoir vu la vie en rose contre le Gamyo Épinal, où 4 329 euros ont été récoltés pour la lutte contre le cancer du sein, les Brûleurs de Loups ont battu l’Étoile noire de Strasbourg.

 

 

Triplé d’Alexandre Giroux

 

 

Face à la lanterne rouge du championnat, qui n’a remporté aucun match cette saison, Grenoble a pris un bon départ. Alexandre Giroux a ouvert la marque après cinq minutes de jeu (1-0). Mais dans ce premier tiers-temps, les Grenoblois ont été malmenés par les Strasbourgeois. Les Alsaciens ont tiré dix fois sur le but de Lukas Horak. Sans succès.

 

Philippe Gabelle, président de l'ODLC et Matthieu Le Blond, joueur des Brûleurs de Loups. © Laurent Genin

Matthieu Le Blond (à droite) a inscrit le quatrième but des Grenoblois face à Strasbourg. © Laurent Genin

En deuxième période, Grenoble a peu à peu pris le dessus. Si les Strasbourg est resté menaçant sur quelques actions, les Brûleurs de Loups ont réussi à prendre deux longueurs d’avance grâce une nouvelle fois à Giroux (2-0, 36e). Le Canadien a trouvé la lucarne du gardien Gilles Beck.

 

Cette réalisation a fait mal aux Alsaciens qui ont cédé une troisième fois. C’est encore Giroux qui a été à la conclusion après un bon travail de Joël Champagne (3-0, 39e). Avec ce triplé, Giroux en est à neuf buts. Il est le meilleur buteur grenoblois cette saison. Malgré leur évidente bonne volonté, les Strasbourgeois n’ont pas été efficaces à l’inverse des Grenoblois.

 

 

Retrouvailles en Alsace le 10 octobre

 

 

Cela s’est confirmé en début de troisième tiers-temps. Dominateurs, les Alsaciens se sont fait contrer. C’est Matthieu Le Blond qui a inscrit le quatrième but isérois (4-0, 42e). En fin de partie, les Grenoblois ont dû gérer une longue infériorité numérique après une pénalité de mach infligée à Maxime Legault. Ils l’ont bien fait.

 

Après Nice, Bordeaux, Amiens et Épinal, Grenoble enchaîne un cinquième succès consécutif. Les Brûleurs de Loups se hissent à la deuxième place du championnat avec deux matches de plus que Gap, troisième, et un de plus que Bordeaux. Ils retrouveront Strasbourg dès mardi 10 octobre (20 heures) mais cette fois-ci en Alsace.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
967 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.