La ville de Voiron offre des bourses étudiantes en contrepartie de missions civiques

sep article

Creative Mobilities Mou

La Ville de Voiron a mis en place trois dispositifs d’aide pour les jeunes. En contrepartie de l’octroi d’une bourse, ces derniers s’engagent à effectuer des missions et des services civiques pour la Ville. La date limite du dépôt des dossiers pour les candidats est ce 6 octobre 2017. 

 

 

Depuis septembre, la Ville a Voiron a annoncé la mise en place de nouveaux dispositifs, qui permettront d’accompagner financièrement les jeunes dans leurs projets. En contrepartie, ils s’engagent à effectuer des missions d’intérêt général pour la collectivité.

 

 

Trois dispositifs d’aide pour les jeunes 

 

 

D’abord, le Contrat municipal étudiant s’adresse aux jeunes voiroinais âgés entre 18 et 25 ans, qui suivent des études supérieures. Cette bourse accorde une aide de 900 euros aux étudiants qui s’engagent à effectuer 72 heures de missions pour la collectivité.

 

Ensuite, la Bourse au permis de conduire offre 700 euros pour financer les heures de conduite. Cette bourse s’adresse aux Voironnais entre 18 et 25 ans, déjà titulaires du code de la route et inscrits dans une auto-école à Voiron. Toutefois, ceux qui passent pour la seconde fois leur permis et les bénéficiaires du Contrat municipal étudiant ne pourront pas profiter de cette bourse.

 

Enfin, le projet « Initiatives Jeunes », mis en place par la Ville de Voiron, donne la possibilité aux jeunes de mettre en oeuvre un projet d’intérêt public. En d’autres termes, à partir de 16 ans et jusqu’à 25 ans, ils pourront profiter d’une somme de 700 euros maximum pour la création d’un projet culturel, sportif, citoyen ou humanitaire etc. L’octroi de cette aide est soumise à des conditions d’éligibilité restrictives. En outre, le candidat doit présenter un dossier sérieux et viable, dans lequel figurera ses motivations et le budget nécessaire à la réalisation.

 

 

AMa

commentez lire les commentaires
1256 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Bonjour madame monsieur

    Suite à votre annonce concernant la bourse jeune, je suis intéressé mais juste comment faire pour y accéder.

    Cordialement

    sep article
  2. Ce qui est parfaitement illégal (travail dissimulé, défaut de paiement de charges et cotisations sociales etc.) et revient à exploiter les étudiants.
    Encore un très grand élu, le Maire de Voiron

    sep article