Grenoble remet le Trophée de l’accessibilité à la start-up Handivoyage

sep article

Dans le cadre des Journées de la mobilité durable, le maire de Grenoble Éric Piolle a remis le Trophée de l’accessibilité à la start-up Handivoyage. Une récompense avant tout symbolique mais gage de visibilité pour la jeune entreprise, tant auprès du public que des prestataires touristiques de la région grenobloise.

 

 

Créée en 2016, Handivoyage est « la première plateforme collaborative de location de logements accessibles à tous les types de handicap », indique la Ville. Un Airbnb pour les personnes handicapées en somme, qui propose d’ores et déjà des offres partout en France et travaille à son développement à l’international.

 

 

Une entreprise déjà distinguée à plusieurs reprises

 

 

Eric Piolle et Lucas Gebhardt, fondateur de Handivoyage. © Ville de Grenoble

Eric Piolle et Lucas Gebhardt, fondateur de Handivoyage. © Ville de Grenoble

Si Handivoyage se présente comme un site de recherche de séjours classique, sa particularité est de permettre aux internautes d’inscrire la nature de leur handicap (moteur, visuel, auditif ou mental).

 

Le site propose également la recherche de séjours sur mesure, sur la base d’un questionnaire encore plus détaillé.

 

Lucas Gebhardt, fondateur de Handivoyage, n’en est pas à sa première distinction. À tout juste 20 ans, le jeune chef d’entreprise a déjà été lauréat de la Fondation Maaf, en novembre 2016, et a reçu le prix “Coup de cœur” des Lions de demain, remis par le Medef Lyon-Rhône.

 

« Je félicite le jeune Lucas Gebhardt pour cette excellente initiative, qui facilite grandement les vacances des personnes en situation de handicap ! », salue le maire de Grenoble Éric Piolle.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1627 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.