Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Pays Voironnais : une grève reconductible des agents de collecte débute ce lundi 25 septembre

sep article

Les agents de collecte et l’ensemble des personnels de la communauté d’agglomération du Pays voironnais ont déposé un préavis de grève porté par la CGT, FO et la CFDT. Le mouvement, reconductible, commence ce lundi 25 septembre à compter de minuit et concerne « tous les sites et services du Pays voironnais », font savoir les syndicats.

 

 

Motif de la protestation ? « Suite aux nombreuses réorganisations de services, une grande quantité d’agents [de collecte, ndlr] se plaint d’un manque de respect de la part de leur hiérarchie, et d’une pression morale constante qui ne peut plus continuer », indique le préavis de grève adressé à Jean-Paul Bret, président du Pays voironnais.

 

 

La charge de travail et les primes en cause

 

 

Si une réunion avec la direction des agents de collecte a été organisée le 9 juin 2017, celle-ci n’a apporté « aucune réponse satisfaisante » sur la charge de travail ou les primes, estiment les syndicalistes. Ils jugent par ailleurs que les conditions de travail des agents n’ont pas évolué ou, pire encore, se sont « dégradées » pour certains.

 

Initié par les agents de collecte, le mouvement est suivi par l’ensemble des services du Pays voironnais, « dans lesquels de nombreux agents sont en souffrance », écrivent encore les syndicats. Qui demandent à ce que « l’ensemble des agents soient respectés dans leur intégrité physique et morale, et que la charge de travail soit adaptée en fonction des postes et des rémunérations de chacun ».

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1455 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.