Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Isère Food festival : un événement gourmand, festif et populaire au Min

sep article

Après le franc succès rencontré lors de sa première édition qui avait réuni près de 5 000 participants en 2016 au sein du Marché d’intérêt national de Grenoble (Min), Isère Food festival revient s’installer en Isère du 22 au 24 septembre.

 

 

Contrairement à la première édition qui n’avait duré que le temps d’une journée, cette année plusieurs événements gourmands du festival répartis sur le département de l’Isère s’étaleront du 22 au 24 septembre. Avec notamment des animations sur les marchés de l’agglomération grenobloise ; des menus spéciaux dans les restaurants scolaires… Et en point d’orgue, la journée festive du 24 septembre qui se déroulera au Min de Grenoble.

 

Au programme de cette journée, un grand marché réunissant plus de 50 producteurs, artisans et projets locaux, des ateliers, des concours de cuisine et une grande tablée où dix-sept chefs cuisineront en direct 650 menus !

 

Ajoutez à cela des démonstrations culinaires prodiguées par une quinzaine de chefs et artisans. Dont notamment Mickael Breuil, Patrick Casula, Thomas Chegaray, Jean-Christophe Couvat, Christian Gillet, Vincent Grêlé, Jonathan Greck, Romain Hubert, Jérémie Muller, Florian Poyet, Alexandre Zdankevitch… De quoi se pourlécher les babines, assurément.

 

 

Valoriser les savoir-faire locaux

 

 

Parmi les nombreuses animations, le public pourra assister à la finale du concours de cuisine Cuisinez local !, parcourir l’exposition sur l’élevage en Isère proposée par le Département ou encore participer à des dégustations sur l’espace des parcs de la Chartreuse et du Vercors… tandis que les enfants pourront jouer dans l’espace jeux et découvertes mis à leur disposition.

 

Isère Food Festival. © Alexandra Moullec

Isère Food Festival. © Alexandra Moullec

« Cette année, la convivialité, le partage et la valorisation des savoir-faire locaux sont à nouveau au cœur de l’événement », promet l’organisation. Peu s’en faut puisque Isère Food festival est soutenu par le Commissariat général à la Fête de la Gastronomie. Il en a même fait l’un de ses coups de cœur et l’a inscrit dans son programme national 2017 dont le thème est « Au cœur du produit ».

 

L’association organisatrice qui poursuit sa mission de valorisation du terroir et des savoir-faire compte bien à travers cet événement, elle l’affirme, « porter haut et fort l’identité gastronomique iséroise, et renforcer l’attractivité du territoire ».

 

JK

 

 

Informations pratiques pour la journée du 24 septembre

 

⦁    Horaire : 10 heures – 18 heures
⦁    Lieu : Marché d’intérêt national (Min) > 117 rue des Alliés 38 100 Grenoble
⦁    Gratuité sur les lignes E du Tram et C5 du bus
⦁    Entrée : 1 euro avec un verre Ecocup offert
⦁    Page Facebook : facebook.com/iserefoodfestival – Twitter / Instagram : @iserefoodfestival

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1066 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.