À la découverte des fermes de l’Isère avec l’Automne à la ferme, du 23 septembre au 22 octobre

sep article

Le réseau Bienvenue à la ferme organise en Isère la deuxième édition de l’Automne à la ferme, du 23 septembre au 22 octobre. L’occasion de « redécouvrir le bon goût et les plaisirs simples de la vie à la ferme » à travers des marchés fermiers, des visites d’élevages ou de plantation, des animations… et même un spectacle de théâtre.

 

 

En lien avec la Chambre d’a­gri­cul­ture, le réseau Bienvenue à la ferme compte près de 900 agri­cul­teurs en Auvergne-Rhône-Alpes. Son enga­ge­ment affi­ché ? : « Vous per­mettre de man­ger quo­ti­dien­ne­ment de bons pro­duits locaux et de sai­son ». Ainsi, l’Automne à la ferme est éga­le­ment orga­ni­sée dans la Drôme, les deux Savoie, l’Ardèche et le Rhône.

 

 

Visites, démonstrations et théâtre au programme en Isère

 

 

En Isère, sept agri­cul­teurs par­ti­cipent à l’o­pé­ra­tion : les Jardins de Nathandine (Chatenay), la Miellerie de Montgoutoux (Montgoutoux), la Grange aux érables (Izeaux), L’Émeu d’Uriage (Saint-Martin-d’Uriage), Cecolia (Saint-Didier-de-la-Tour), Safran du Dauphiné (Saint-Pierre-de-Bressieux) et la Ferme les 13 fon­taines (Brezins).

 

La deuxième édition de l'Automne à la ferme est l'occasion de découvrir sept exploitations agricoles de l'Isère, entre émeus, érables, miel... et théâtre.À la rencontre des émeus avec L'Émeu d'Uriage ? © Patrick Blanc Photographie - L'Émeu d'Uriage

À la ren­contre des émeus avec L’Émeu d’Uriage ? © Patrick Blanc Photographie – L’Émeu d’Uriage

 

Une variété d’ex­ploi­ta­tions qui pro­met un pro­gramme riche. Dans le désordre : des dégus­ta­tions, la visite d’un arbo­re­tum ou d’un éle­vage d’é­meus, une démons­tra­tion de gref­fage des érables du Japon, un ate­lier de fabri­ca­tion de jus de pomme, des mar­chés fer­miers… et la repré­sen­ta­tion de Cabaret rural par la com­pa­gnie Atheca. Toutes les infor­ma­tions et pro­grammes sont à retrou­ver en ligne.

 

FM

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
1237 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.