À la découverte des fermes de l’Isère avec l’Automne à la ferme, du 23 septembre au 22 octobre

sep article

Le réseau Bienvenue à la ferme organise en Isère la deuxième édition de l’Automne à la ferme, du 23 septembre au 22 octobre. L’occasion de « redécouvrir le bon goût et les plaisirs simples de la vie à la ferme » à travers des marchés fermiers, des visites d’élevages ou de plantation, des animations… et même un spectacle de théâtre.

 

 

En lien avec la Chambre d’agriculture, le réseau Bienvenue à la ferme compte près de 900 agriculteurs en Auvergne-Rhône-Alpes. Son engagement affiché ? : « Vous permettre de manger quotidiennement de bons produits locaux et de saison ». Ainsi, l’Automne à la ferme est également organisée dans la Drôme, les deux Savoie, l’Ardèche et le Rhône.

 

 

Visites, démonstrations et théâtre au programme en Isère

 

 

En Isère, sept agriculteurs participent à l’opération : les Jardins de Nathandine (Chatenay), la Miellerie de Montgoutoux (Montgoutoux), la Grange aux érables (Izeaux), L’Émeu d’Uriage (Saint-Martin-d’Uriage), Cecolia (Saint-Didier-de-la-Tour), Safran du Dauphiné (Saint-Pierre-de-Bressieux) et la Ferme les 13 fontaines (Brezins).

 

La deuxième édition de l'Automne à la ferme est l'occasion de découvrir sept exploitations agricoles de l'Isère, entre émeus, érables, miel... et théâtre.À la rencontre des émeus avec L'Émeu d'Uriage ? © Patrick Blanc Photographie - L'Émeu d'Uriage

À la rencontre des émeus avec L’Émeu d’Uriage ? © Patrick Blanc Photographie – L’Émeu d’Uriage

 

Une variété d’exploitations qui promet un programme riche. Dans le désordre : des dégustations, la visite d’un arboretum ou d’un élevage d’émeus, une démonstration de greffage des érables du Japon, un atelier de fabrication de jus de pomme, des marchés fermiers… et la représentation de Cabaret rural par la compagnie Atheca. Toutes les informations et programmes sont à retrouver en ligne.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
685 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.