La Fabrique iséroise fait sa rentrée le 23 septembre avec son marché de créateurs locaux

sep article



La Fabrique iséroise fait sa rentrée avec son marché de créateurs de 10 heures à 18 heures

le samedi 23 septembre 2017 au Jardin de ville de Grenoble. Une nouveauté puisque c’est la première fois que le marché de rentrée de la Fabrique se déroule en extérieur. Au programme, une trentaine de créateurs locaux, des animations et de la chanson française.

 

 

Les créa­teurs locaux donnent ren­dez-vous aux Grenoblois à l’oc­ca­sion de ce moment de ren­contre. On retrou­vera ainsi La Griffe de la dra­gon­nière et ses créa­tions en cuir, les sculp­tures et mode­lages des 4 Filles de la terre, la créa­trice d’ac­ces­soires tex­tiles MRL Créa, ou encore les bijoux issus de l’a­te­lier de Véronique Deleulemeester.

 

Un marché de créateurs de la Fabrique Iséroise. © La Fabrique Iséroise

Un mar­ché de créa­teurs de la Fabrique isé­roise. © La Fabrique isé­roise

 

Au final, plus d’une tren­taine de créa­teurs seront pré­sents dans des domaines aussi variés que les vête­ments, les bijoux, la déco, la pape­te­rie, le mobi­lier, etc. Venue du Sappey-en-Chartreuse, La Bonne Fabrique pro­po­sera quant à elle des ate­liers créa­tifs gra­tuits.

 

 

Une association dédiée au savoir-faire isérois

 

 

Association dédiée à la créa­tion et au savoir-faire isé­rois et fran­çais, La Fabrique isé­roise veut faire vivre le fait-main local, créer « un réseau de créa­teurs, ama­teurs et pro­fes­sion­nels sur l’Isère », mais éga­le­ment ani­mer le dépar­te­ment et l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise à tra­vers l’or­ga­ni­sa­tion d’é­vé­ne­ments tels que des mar­chés, des ate­liers ou des expo­si­tions.

 

Cerise sur le gâteau “fait-main” de ce mar­ché de créa­teurs de ren­trée de la Fabrique isé­roise, le groupe Alzy Trio réga­lera les oreilles des cha­lands en pro­po­sant une revi­site jazz et bossa nova du grand réper­toire de la chan­son fran­çaise. Deux pres­ta­tions à retrou­ver au Jardin de ville à 14 h 30 et à 17 heures.

 

FM

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1757 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.