Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

3e édition de la Journée de la qualité de l’air, mercredi 20 septembre à Grenoble

sep article

Mercredi 20 septembre, Grenoble célèbre la troisième édition de la Journée nationale de la qualité de l’air. De 11 heures à 18 heures, des stands, des conférences, des jeux et des expositions seront au programme. Tout un symbole dans la rue de la République récemment piétonnisée.

 

 

Le mot d’ordre de cette journée ? « Mieux respirer, c’est ça l’idée ! » « La journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité », explique ainsi le ministère de la Transition écologique et solidaire.

 

 

Deux questionnaires en ligne à l’intention des Grenoblois

 

 

Mercredi 20 septembre, la rue de la République à Grenoble accueille stands et animations dans le cadre de la Journée nationale de la qualité de l'air.Un moment de mobilisation qui prêchera probablement des convertis dans une ville vivant au rythme des pics de pollution à l’ozone ou aux particules fines. La municipalité propose dans ce contexte aux Grenoblois de participer à deux questionnaires en ligne : l’un sur la perception et le ressenti de la chaleur en ville, et l’autre sur la qualité de l’air.

 

La Journée nationale de la qualité de l’air est organisée à Grenoble par la Ville, en partenariat avec Grenoble-Alpes Métropole, le SMTC, l’observatoire Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, l’Agence locale de l’énergie et du climat (Alec), l’Agence régionale de santé, la Criirad, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal) et la Péniche.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
422 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.