Grenoble lance un appel à projets artistiques pour célébrer les JO de 1968

sep article

Grenoble n’oublie pas qu’elle compte parmi les villes olympiques, et prépare la célébration des 50 ans des JO d’hiver de 1968. La Ville lance ainsi un appel à projets artistiques, « en cohérence et en complémentarité avec les propositions sportives, festives et animatoires prévues au Palais des sports de Grenoble ».

 

 

Durant trois semaines du mois de février 2018, le Palais des sports de Grenoble sera accessible gratuitement au public, qui pourra profiter de la patinoire et suivre en direct sur un écran géant les JO d’hiver de Pyeongchang, en Corée du Sud. Pas les Jeux paralympiques, toutefois, ceux-ci se déroulant du 9 au 18 mars 2018.

 

 

Des propositions artistiques de petit et moyen format

 

 

« L’appel à projets vise donc à offrir aux Grenoblois, touristes ou visiteurs de passage, en journée des propositions artistiques de petit et moyen format, à l’intérieur ou aux abords du Palais des sports entre le 3 et le 25 février 2018 », indique la Ville. Il s’adresse à tout opérateur culturel, privé ou public, ayant son siège social à Grenoble ou déployant son activité principalement sur le territoire de la commune.

 

Grenoble lance un appel à projets artistiques pour la célébration des JO d'hiver de 1968 et l'ouverture du Palais des sports au public en février 2018.Le Palais des sports de Grenoble. DR

Le Palais des sports de Grenoble. DR

 

Le soutien financier de Grenoble est plafonné à 10 000 euros, et ne peut excéder 75 % du budget prévisionnel de la demande. La date limite de réception des projets est fixée au vendredi 22 septembre 2017, l’instruction des dossiers se déroulant du 25 septembre au 6 octobre. L’avis sera, lui, rendu durant la semaine du 9 octobre 2017.

 

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1842 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.