Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Savoie Retro Games Festival : un rendez-vous retrogaming aux invités prestigieux

sep article

La Halle olympique d’Albertville accueille le week-end du samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre la sixième édition du Savoie Retro Games Festival. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux des gros pixels qui tâchent. Mais aussi un moment de rencontre pour geeks et joueurs nostalgiques avec, au générique, nombre d’invités prestigieux.

 

 

Parrain de cette édition 2017, le présentateur vedette Marcus sera présent pour la première fois au festival savoyard. Également au rendez-vous, l’équipe du Joueur du Grenier, vedettes du retrogaming “énervé” sur YouTube, ou encore la joueuse professionnelle Kayane, championne de Street Fighter IV et de Soulcalibur V.

 

 

Exposants, animations, cosplay… et plus de 200 machines

 

 

Le festival de retrogaming Savoie Retro Games se tient le dernier week-end de septembre. Au programme : machines et animations autour d'invités prestigieux.Le jeu avant tout. © Savoie Retro Games

Le jeu avant tout. © Savoie Retro Games

Autres “stars” du jeu vidéo : des journalistes. Julien Chièze, le fondateur, récemment “remercié”, de Gameblog, comptera parmi les invités du festival. Ainsi que des plumes mythiques de la presse jeu vidéo des années 80 et 90, telles que Jean-Marc Demoly, alias JM Destroy. Ou Alain Huygues-Lacour (dit AHL), ancien rédacteur en chef de Joystick puis de Consoles +.

 

Sans oublier la présence de nombreux exposants, des animations, des concerts, des tournois, des conférences… et la tenue d’un concours de Cosplay. Enfin, dernières vedettes de l’événement, sans doute les plus importantes pour nombre de joueurs : les machines. Flippers, consoles, ordinateurs ou bornes d’arcade, les organisateurs en promettent plus de 200.

 

FM

 

 

MANGALAXY FESTIVAL : LE RENDEZ-VOUS FÉÉRIQUE DE VALENCE

 

Mangalaxy Valence. DRUne région geek ?

 

Tandis que la Savoie accueille à Albertville le festival Savoie Retro Games lors du dernier week-end de septembre, Valence héberge pour sa part la deuxième édition du Mangalaxy festival les 16 et 17 septembre.

 

Une « ouverture sur les mondes féériques » autant qu’un rendez-vous de passionnés. Parmi les invités : des dessinateurs, des auteurs, des musiciens, et les vedettes de Twitch comme de YouTube Benzaie et Bob Lennon.

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
365 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.