Futur quartier de l’Esplanade : encore un petit mois d”“intense co-construction”

sep article



En juin dernier, le concepteur urbain HDZ et la Ville de Grenoble ont présenté une première version du plan d’aménagement définitif en vue de la refonte complète du quartier de l’Esplanade. Issu d’un premier travail de co-construction mené, entre autres, avec les habitants sur la base de trois versions d’aménagement, ce plan est de nouveau mis en débat. Cette nouvelle « phase intense » de co-construction, dixit HDZ, prend fin le 1er octobre prochain.

 

 

Pour impli­quer un maxi­mum de per­sonnes, HDZ uti­lise la même pano­plie d’ou­tils que lors de la pre­mière phase de co-construc­tion. Une enquête en ligne per­met à qui le sou­haite de se pro­non­cer sur la pre­mière ver­sion du plan d’a­mé­na­ge­ment défi­ni­tif. De nom­breuses ques­tions sont ainsi sou­mises aux son­dés, invi­tés à se pro­non­cer en par­ti­cu­lier sur les sujets sui­vants : la Grande Esplanade, la Porte de France, le parc des berges et les amé­na­ge­ments cyclables.

 

 

Trois autres possibilités d’échange avec l’équipe du projet

 

 

Les habi­tants qui sou­haitent abor­der d’autres aspects du futur quar­tier et pré­fèrent le contact direct peuvent tou­jours ren­con­trer les concep­teurs du pro­jet tous les mer­cre­dis après-midi, à l’an­tenne de mai­rie du sec­teur 2, 1 bis place de Gordes, de 16 à 18 heures.

 

Jusqu'au 1er octobre, les Grenoblois et métropolitains peuvent encore se prononcer sur l'avenir du quartier de l'Esplanade via plusieurs moyens.

Triporteur du pro­jet du futur quar­tier de l’Esplanade avec les ani­ma­teurs de l’é­quipe d’HDZ. DR

Autre pos­si­bi­lité, tou­jours sur ce cré­neau horaire, celle de dis­cu­ter avec les ani­ma­teurs du « tri­po­teur », qui seront pos­tés devant la Maison du pro­jet, à par­tir du 13 sep­tembre.

 

Enfin pour une co-construc­tion encore plus convi­viale « un café de pro­jet » est orga­nisé pour les habi­tants, le 27 sep­tembre pro­chain. Le lieu reste encore à défi­nir.

 

 

SC

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1841 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.