Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le FC Grenoble réussit la passe de trois face à Mont-de-Marsan

sep article

Après Dax et Massy, les rugbymen grenoblois ont battu Mont-de-Marsan (26-21) vendredi soir. Trois matches, trois victoires, le FCG conforte sa place de leader du championnat de France de Pro D2.

 

 

Après Massy le 25 août, Grenoble recevait pour la deuxième fois de suite au stade des Alpes. Face au Stade montois, le FCG passait un premier vrai test cette saison. Les Landais restent en effet sur deux deux-finales et une finale lors des trois dernières saisons en Pro D2.

 

Le premier quart d’heure a été marqué par de bonnes actions iséroises, concrétisées par des pénalités de Burton Francis. Mais Mont-de-Marsan a été d’un froid réalisme. À chaque incursion dans le camp du FCG, les Montois ont inscrit des points par Christophe Loustalot, ancien joueur de Grenoble (9-9, 29e).

 

 

Réalistes, les Montois se sont accrochés

 

 

Il a fallu un carton jaune adressé à Wakaya pour que la situation se débloque. Dominateurs en mêlée, les Grenoblois ont été récompensés par un essai de pénalité (16-9, 34e). Les deux équipes se sont retrouvées ensuite à 14 contre 13 (cartons pour Setephano et Cabannes, 39e). À la suite de cette action, Francis a porté l’avance des Isérois à 10 points à la mi-temps (19-9).

 

Après la pause, Grenoble n’a pas réussi à creuser l’écart malgré une nouvelle supériorité numérique (jaune à Otazo, 47e). Sur une de leurs rares offensives, les Landais ont même inscrit un essai en bout de ligne par Laborde (19-14, 59e).

 

 

Un beau défi à Montauban le 7 septembre

 

 

Un exploit personnel de Gervais Cordin a redonné ensuite de l’air à Grenoble. L’arrière de 18 ans a remonté 60 mètres et mystifié la défense montoise (26-14, 66e). Mais comme face à Massy, le FCG a souffert en fin de partie. La faute à un essai de pénalité, plus un carton jaune à Sawailau pour un en-avant volontaire sur l’action (26-21, 69e). Il a tenu bon pour s’imposer pour la troisième fois en trois matches.

 

Avec ce succès, le FCG est en tête du classement en attendant le match de Colomiers contre Bayonne dimanche. Jeudi 7 septembre (20 h 45), les Grenoblois se déplaceront à Montauban. Un beau défi à relever face à des Tarn-et-Garonnais finalistes la saison dernière.

 

LG

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
428 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.