Deux syndicats agricoles isérois lancent une enquête auprès de la population

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) de l’Isère et Jeunes agriculteurs 38 lancent une enquête auprès de la population. Son but ? « Mieux connaître la perception et les attentes des consommateurs sur le rôle qu’ils entendent donner aujourd’hui aux agriculteurs en matière de production, de prix et d’environnement. »

 

 

C’est dans le cadre des États géné­raux de l’a­li­men­ta­tion que cette enquête est réa­li­sée. Les syn­di­cats espèrent ainsi pou­voir « appor­ter leurs contri­bu­tions à cette démarche et construire leurs argu­men­taires en s’appuyant sur une enquête d’opinions réa­li­sée auprès de la popu­la­tion ».

 

 

Des questions sur les prix, les aides et les modes de consommation

 

 

Mais la FDSEA et Jeunes agri­cul­teurs veut aussi voir dans cette enquête un rap­pro­che­ment entre deux uni­vers qui s’i­gnorent, dans un contexte « où règnent par­fois des incom­pré­hen­sions par manque de dia­logue entre le monde agri­cole et le reste de la société ».

 

Fruits et légumes du marché de l'Estacade, Grenoble. Les syndicats FDSEA et Jeunes agriculteurs lancent une enquête en ligne pour connaître le ressenti de la population sur les questions liées à l'agriculture. © Chloé Ponset - Place Gre'net

Fruits et légumes du mar­ché de l’Estacade, Grenoble. © Chloé Ponset – Place Gre’net

Ils espèrent natu­rel­le­ment obte­nir la par­ti­ci­pa­tion du plus grand nombre pour un résul­tat le plus repré­sen­ta­tif pos­sible.

 

Constitué d’une tren­taine de ques­tions, l’en­quête aborde les thé­ma­tiques des prix des pro­duits, des aides ins­ti­tu­tion­nelles, des charges sociales, des pré­oc­cu­pa­tions sur l’en­vi­ron­ne­ment, ou encore des habi­tudes d’a­chat et de consom­ma­tion.

La par­ti­ci­pa­tion au son­dage est ano­nyme, avec la pos­si­bi­lité de lais­ser ses coor­don­nées pour qui le désire.

 

 

FM

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
2543 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.