Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le Pays voironnais lance un appel aux bricoleurs pour son premier Repair Café

sep article

« Jeter ? Pas question ! Bricoleurs, à vos outils ! » Tel est le mot d’ordre du Pays voironnais. La communauté d’agglomération lance ainsi un appel aux bonnes volontés afin de pouvoir organiser son premier Repair Café, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets qui se tient du 18 au 26 novembre 2017.

 

 

Sont recherchés « des experts bénévoles ou des passionnés, qui ont une connaissance et une compétence de la réparation dans toutes sortes de domaines ». Objectif : « permettre aux Voironnais de réparer leurs objets au lieu de les jeter », en échappant au diktat de l’obsolescence programmée tout en retissant du lien social.

 

 

Déjà plusieurs Repair Café en Isère

 

 

Nés aux Pays-Bas, on retrouve aujourd’hui un réseau de Repair Cafés dans le monde entier, des États-Unis au Japon en passant par l’Australie. L’esprit reste le même : réparer plutôt que jeter, en usant les compétences de chacun dans un cadre convivial. Et permettre aux petits meubles, ordinateurs, vêtements, bibelots, vélos ou petit électroménager de connaître une deuxième vie.

 

Le Repair Café de Saint-Égrève. © Delphine Chappaz - Place Gre'net

Le Repair Café de Saint-Égrève. © Delphine Chappaz – Place Gre’net

 

L’Isère ne fait pas exception : après le premier Repair Café de l’agglomération grenobloise ouvert à Saint-Égrève, d’autres ont suivi à Montbonnot-Saint-Martin, Pont-de-Claix ou encore Engins (Vercors). Les bricoleuses et bricoleurs, professionnels ou amateurs, qui souhaitent participer au premier Repair Café du Pays Voironnais ont jusqu’à fin septembre pour s’inscrire. Renseignements par courriel ainsi qu’au 04 76 66 18 15.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
771 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Je ne connaissais pas ce concept! Merci à place Grenette pour ce genre d’info. C’est tout simplement une TRES bonne idée, et qui doit représenter tout un potentiel d’activité utile pour les uns et les autres.

    sep article