Grenoble accueille l’équipe féminine arménienne des 24 Heures vélo du Mans

sep article

Notre indépendance c

Les jeudi 24, lundi 28 et mardi 29 août, Grenoble accueille l’équipe féminine arménienne participant aux 24 Heures vélo du Mans. Une participation rendue possible grâce à l’association grenobloise Supra chic mecanics, soutenue par la municipalité dans le cadre de sa coopération avec la ville arménienne de Sévan.

 

 

Objectifs de ce pro­jet : « aider au déve­lop­pe­ment de la pra­tique du vélo en Arménie » et « pro­mou­voir le sport fémi­nin et ainsi, enga­ger une réflexion sur la ques­tion du genre ». La Ville pré­cise que les six jeunes femmes sélec­tion­nées n’a­vaient « pra­ti­que­ment jamais fait de vélo » avant de com­men­cer leur entraî­ne­ment au mois de sep­tembre 2016.

 

L'équipe féminine arménienne des 24 Heures vélo du Mans. © Ville de Grenoble

L’équipe fémi­nine armé­nienne des 24 Heures vélo du Mans. © Ville de Grenoble

 

Les 24 Heures Vélos du Mans se déroulent les samedi 26 et dimanche 27 août sur le célèbre cir­cuit Bugatti du Mans. Elles regroupent envi­ron 4 000 par­ti­ci­pants repré­sen­tant une ving­taine de natio­na­li­tés dif­fé­rentes.

 

 

Réception officielle et animations au Jardin de Ville

 

 

L’équipe sera pré­sente ce jeudi 24 août à 16 heures au parc Paul-Mistral, dans le cadre de l’Été au parc, pour un temps d’é­change et de pré­sen­ta­tion du pro­jet. De retour de com­pé­ti­tion, les spor­tives seront reçues le lundi 28 août à 18 heures à la mai­rie de Grenoble par l’ad­joint à l’Action sociale Alain Denoyelle, ainsi que des membres de la com­mu­nauté armé­nienne de Grenoble.

 

Le mardi 29 août à 11 heures, l’é­quipe sera de la Vélo parade se dérou­lant du parc Paul-Mistral au Jardin de Ville. De midi à 16 heures, elle par­ti­ci­pera à des ani­ma­tions au Jardin de ville, en par­te­na­riat avec le col­lec­tif d’en­tre­pre­neurs à vélo. Pour finir, les jeunes femmes seront reçues à 19 heures à la Maison de la culture armé­nienne de Grenoble et du Dauphiné.

 

 

FM

 

commentez lire les commentaires
2104 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.