Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Grenoble accueille l’équipe féminine arménienne des 24 Heures vélo du Mans

sep article

Les jeudi 24, lundi 28 et mardi 29 août, Grenoble accueille l’équipe féminine arménienne participant aux 24 Heures vélo du Mans. Une participation rendue possible grâce à l’association grenobloise Supra chic mecanics, soutenue par la municipalité dans le cadre de sa coopération avec la ville arménienne de Sévan.

 

 

Objectifs de ce projet : « aider au développement de la pratique du vélo en Arménie » et « promouvoir le sport féminin et ainsi, engager une réflexion sur la question du genre ». La Ville précise que les six jeunes femmes sélectionnées n’avaient « pratiquement jamais fait de vélo » avant de commencer leur entraînement au mois de septembre 2016.

 

L'équipe féminine arménienne des 24 Heures vélo du Mans. © Ville de Grenoble

L’équipe féminine arménienne des 24 Heures vélo du Mans. © Ville de Grenoble

 

Les 24 Heures Vélos du Mans se déroulent les samedi 26 et dimanche 27 août sur le célèbre circuit Bugatti du Mans. Elles regroupent environ 4 000 participants représentant une vingtaine de nationalités différentes.

 

 

Réception officielle et animations au Jardin de Ville

 

 

L’équipe sera présente ce jeudi 24 août à 16 heures au parc Paul-Mistral, dans le cadre de l’Été au parc, pour un temps d’échange et de présentation du projet. De retour de compétition, les sportives seront reçues le lundi 28 août à 18 heures à la mairie de Grenoble par l’adjoint à l’Action sociale Alain Denoyelle, ainsi que des membres de la communauté arménienne de Grenoble.

 

Le mardi 29 août à 11 heures, l’équipe sera de la Vélo parade se déroulant du parc Paul-Mistral au Jardin de Ville. De midi à 16 heures, elle participera à des animations au Jardin de ville, en partenariat avec le collectif d’entrepreneurs à vélo. Pour finir, les jeunes femmes seront reçues à 19 heures à la Maison de la culture arménienne de Grenoble et du Dauphiné.

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
912 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.