Le CHU recherche (toujours) des volontaires pour une étude sur l’alimentation et le mode de vie

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

« Mieux connaître les liens entre l’alimentation et le mode de vie » : tel est l’objectif de l’étude européenne pour laquelle le CHU de Grenoble et l’Université Grenoble-Alpes ont lancé un appel à volontaires. Menée en partenariat avec les universités de Barcelone (Espagne) et d’Aberystwyth (Pays de Galles), celle-ci rendra ses résultats en 2019.

 

 

Le CHU recherche encore une quarantaine de volontaires grenoblois pour participer à une étude européenne sur les habitudes alimentaires et la santé.« Cette étude permettra de prévenir des maladies chroniques dans la perspective de la médecine des 4 P (prédictive, participative, personnalisée, préventive) », expliquent les chercheurs. Et ceci notamment dans les domaines de la nutrition et de l’adaptation des « conseils pratiques donnés à la population. »

 

 

Recueil de données et analyses d’échantillons biologiques

 

 

À l’heure actuelle, 64 volontaires grenoblois ont été “recrutés”, sur les 100 recherchés. De son côté, l’université d’Aberystwyth n’en a pour le moment intégré que onze sur les 60 escomptés. Les profils souhaités ? Des personnes entre 25 et 50 ans, vivant en famille ou à deux, habitant à Grenoble ou résidant à une distance de la ville allant de trente minutes à une heure. « Le volontaire recherché est le membre de la famille qui cuisine le plus souvent », est-il encore précisé.

 

L’étude consiste dans le « recueil de données sur le style de vie, les activités physiques et les habitudes alimentaires », mais aussi dans la réalisation « d’analyses d’échantillons biologiques ». Le CHU Grenoble-Alpes spécifie qu’une indemnité sera versée aux volontaires en échange du temps consacré, sans toutefois préciser son montant. Informations et questionnaire d’inscription sont à retrouver en ligne.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
2937 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.