Les premiers demandeurs d’asile viennent d’arriver dans l’ex-Formule 1 du Fontanil

sep article



DÉCRYPTAGE – Les premiers demandeurs d’asile sont arrivés ce jeudi 10 août dans l’ancien hôtel Formule 1 du Fontanil-Cornillon, récemment racheté par l’État pour être converti en Programme d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile. Géré par la société Adoma, celui-ci accueillera à terme 96 personnes. Après des arrivées progressives au cours de ce mois d’août, d’autres devraient suivre début septembre. Un hébergement temporaire qui suscite la controverse dans la commune.

 

 

 

 Les premiers demandeurs d'asile sont arrivés ce jeudi 10 août 2017 dans l'ancien hôtel Formule 1 du Fontanil-Cornillon, transformé en Prahda.L'ancien hôtel Formule 1 du Fontanil-Cornillon, racheté par l'Etat pour être converti en Prahda (Programme d'accueil et d'hébergement des demandeurs d'asile), accueillera 96 demandeurs d'asile.

L’ancien hôtel Formule 1 du Fontanil-Cornillon, racheté par l’Etat pour être converti en Prahda (Programme d’ac­cueil et d’hé­ber­ge­ment des deman­deurs d’a­sile), accueillera 96 deman­deurs d’a­sile. © Muriel Beaudoing – Placegrenet.fr

Une impasse au fin fond de la zone indus­trielle, un centre de contrôle tech­nique poids-lourds et une société de trans­port de mar­chan­dises pour voi­sins, l’A480 en fond sonore… Comme tous les Formule 1 de France, celui du Fontanil-Cornillon ne déro­geait pas à la règle : on y dor­mait davan­tage pour ses prix modiques que pour son cadre buco­lique.

 

C’est en tout cas dans ce décor péri­ur­bain – tou­te­fois embelli par la vue sur la Chartreuse – que vivront 96 nou­veaux rési­dents pro­vi­soires de la com­mune. Après des semaines de polé­miques inter­po­sées et de réunions orga­ni­sées tour à tour par les par­ti­sans et oppo­sants au pro­jet, l’an­cien hôtel a en effet accueilli ses pre­miers deman­deurs d’a­sile ce jeudi 10 août : cinq hommes seuls de diverses natio­na­li­tés.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2787 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.