Vincent Delaitre nommé nouveau directeur d’Isère Tourisme

sep article



Le comité départemental du tourisme Isère Tourisme se dote d’un nouveau directeur. Nommé par le président du Département Jean-Pierre Barbier et la présidente d’Isère Tourisme Chantal Carlioz, Vincent Delaitre a pris ses fonctions ce 1er août. À lui de faire vivre la politique touristique impulsée par le Département, notamment autour de sa marque Alpes Is(h)ere

 

 

Ingénieur en hor­ti­cul­ture et pay­sage (Agrocampus Ouest), une for­ma­tion agré­men­tée par un récent pas­sage au Cepi Magagement de Lille, Vincent Delaitre a occupé durant neuf ans le poste de « direc­teur adjoint en charge de la direc­tion opé­ra­tion­nelle » auprès du Comité régio­nal du Tourisme de Picardie. Il a éga­le­ment été direc­teur des Jardins de Valloires, de 1996 à 2008.

 

 

« Grâce aux outils digitaux, le consommateur a pris le pouvoir »

 

 

Vincent Delaitre. DR

Vincent Delaitre. DR

Le nou­veau direc­teur d’Isère Tourisme décrit une éco­no­mie tou­ris­tique en plein chan­ge­ment. « Grâce aux outils digi­taux, le consom­ma­teur a pris le pou­voir », écrit-il. Des consom­ma­teurs qui, selon lui, « veulent vivre des expé­riences holis­tiques et per­son­na­li­sées, qui les trans­forment à l’is­sue de leurs séjours ». Le tout sous la pres­sion de nou­veaux acteurs éco­no­miques qui viennent « dis­rup­ter [bou­le­ver­ser, ndlr] le mar­ché ».

 

C’est pour­quoi Vincent Delaitre se dit volon­tiers « en veille sur la nou­velle éco­no­mie et les nou­velles attentes des consom­ma­teurs ».

 

Une veille qu’il met­tra à pro­fit, sou­haite le Département, pour le déve­lop­pe­ment de l’Isère comme des­ti­na­tion tou­ris­tique en France comme à l’in­ter­na­tio­nal. Ainsi que pour le déploie­ment de la marque ter­ri­to­riale Alpes Is(h)ere, que l’on espère suf­fi­sam­ment « dis­rup­tive » à son goût.

 

FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3248 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.