Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Cerveau en surchauffe ? Halte à la sursollicitation numérique !

sep article

EN BREF – L’usage intempestif d’outils numériques nuit au bon fonctionnement du cerveau. Telle est la conclusion des travaux menés par cinq enseignants-chercheurs issus de la chaire Talents de la transformation digitale de Grenoble École de management. Le guide intitulé Halte à la sursollicitation numérique ! reprend les grandes lignes de leurs recherches. Une lecture instructive pour les vacances et recommandée avant de reprendre le travail…

 

 

Lecteurs sur des ordinateurs à la bibliothèque municipale Centre-ville de Grenoble - effet tunnel © Bibliothèque municipale de Grenoble

Sortie du guide “Halte à la sursollicitation numérique” de la  chaire Talents de la transformation digitale de Grenoble École de management. © Bibliothèque municipale de Grenoble

L’objectif du guide Halte à la sursollicitation numérique ! sorti en juin dernier ? « Vous aider à éviter la surchauffe mentale pour gagner en efficacité et sérénité, en remettant les outils numériques à leur place d’outils et le talent humain au cœur de la performance ! »

 

Un programme très ambitieux dans une société toujours plus connectée, et qui méritait bien un guide. Le voici donc. Disponible en ligne, celui-ci a été coécrit par Gaël Allain, Caroline Cuny, Aurélia Dumas, Fabienne Martin-Juchat et Julien Pierre, tous enseignants-chercheurs grenoblois, membres de la chaire Talents de la transformation digitale de Grenoble École de management.

 

 

30 à 50 % de perte d’efficacité

 

 

« Je ne sais plus combien d’e-mails je reçois par jour », « Je réponds presque toujours du tac au tac pour être plus rapide et performant », « Je fais dix choses en même temps »…

 

[…]

 

La suite de contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
2568 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.