Le Refuge Grenoble lance un appel aux dons pour meubler et aménager son lieu-relais

sep article



Après plusieurs mois de recherche, Le Refuge Isère dispose enfin de son local sur Grenoble. L’association qui offre un accompagnement social et psychologique aux jeunes majeurs homosexuels victimes d’exclusion familiale doit désormais le meubler. C’est pourquoi l’équipe du Refuge lance un appel aux dons sur la plateforme Helloasso.

 

 

Le Refuge Isère a enfin trouvé son lieu relais. Mais lance à présent un appel aux dons afin de pouvoir le meubler et l'aménager.Le Refuge durant la marche des fiertés de Grenoble. © Christophe di Gioia

Le Refuge durant la marche des fier­tés de Grenoble. © Christophe di Gioia

« Nous avons signé le bail et nous avons les clés d’un joli T3 rénové ! », se réjouit Gilles Roche, le délé­gué dépar­te­men­tal du Refuge Isère.

 

« Nous avons besoin de meu­bler et d’é­qui­per com­plè­te­ment le loge­ment : élec­tro­mé­na­ger, vais­selle, usten­siles de cui­sine, meubles, lite­rie, linge de mai­son etc. Nous avons estimé notre besoin à 5 000 euros, mais chaque euro compte et sera uti­lisé ! », indique ainsi Gilles Roche. Qui rap­pelle que les dons sont défis­ca­li­sés.

 

 

Un projet datant de deux ans

 

 

L’installation d’une antenne locale du Refuge à Grenoble est un pro­jet qui a connu bien des déboires. Retenu dans le cadre du Budget par­ti­ci­pa­tif 2015, il devait don­ner lieu à la réno­va­tion d’un appar­te­ment des­tiné à l’ac­cueil et à l’é­coute des jeunes homo­sexuels ou trans­sexuels en errance. Une réno­va­tion fina­le­ment aban­don­née pour des rai­sons de coûts.

 

En sep­tembre 2016, Gilles Roche nous indi­quait être à la recherche d’un autre lieu d’ac­cueil, en col­la­bo­ra­tion avec la Ville de Grenoble. C’est donc neuf mois plus tard qu’un appar­te­ment « propre, cha­leu­reux, confor­table et sécu­ri­sant » a été trouvé. Et si son empla­ce­ment est tenu secret pour des rai­sons de sécu­rité, le délé­gué dépar­te­men­tal pro­met la mise en ligne d’un album photo dans quelques semaines afin de dévoi­ler les résul­tats de son amé­na­ge­ment.

 

FM

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
3676 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.