La CCI et la Banque populaire Aura renouvellent leur partenariat en faveur de l’entreprise

sep article

La CCI et la Banque populaire réaffirment leur volonté de partenariat. Jeudi 6 juillet, le président de la CCI de Grenoble Jean Vaylet et le directeur commercial régional Savoie-Isère de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes Rodolphe Delblouwe ont signé la poursuite de leur collaboration en direction du développement économique local.

 

 

« Depuis de nom­breuses années, la Banque popu­laire et la CCI de Grenoble ont tissé des liens étroits de col­la­bo­ra­tion au ser­vice des entre­prises », affirme l’é­ta­blis­se­ment ban­caire dans son com­mu­ni­qué. Objectif de la pour­suite de cette conven­tion : se « rap­pro­cher davan­tage sur des thé­ma­tiques com­munes ».

 

 

Accompagner la création et la transmission d’entreprises

 

 

Première de ces thé­ma­tiques : la créa­tion et la trans­mis­sion d’en­tre­prises. Ceci à tra­vers l’ac­com­pa­gne­ment des por­teurs de pro­jet, notam­ment dans le cadre de l’or­ga­ni­sa­tion du forum Osez l’en­tre­prise, qui se tien­dra le 23 novembre 2017.

 

le président de la CCI de Grenoble et le directeur commercial régional Savoie-Isère de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes renouvellent leur convention de partenariat © Banque Populaire Aura

Le pré­sident de la CCI de Grenoble et le direc­teur com­mer­cial régio­nal Savoie-Isère de la Banque popu­laire Auvergne-Rhône-Alpes renou­vellent leur conven­tion de par­te­na­riat. © Banque Populaire Aura

 

Deuxième thé­ma­tique : la co-réa­li­sa­tion d’un Guide de la créa­tion d’en­tre­prises. Avec pour but « d’offrir aux créa­teurs et repre­neurs un docu­ment de qua­lité répon­dant aux prin­ci­pales ques­tions et appor­tant des réponses concrètes, recen­sant les acteurs de l’écosystème », indique la Banque popu­laire.

 

 

Favoriser l’innovation et animer les filières Santé et Énergie

 

 

Troisième thé­ma­tique : favo­ri­ser l’in­no­va­tion et les start up, avec le club Écobiz Innovation et entre­pre­neu­riat, la Journée de l’in­no­va­tion et l’or­ga­ni­sa­tion des Innotrophées. Le 27 juin der­nier, ces tro­phées ont dis­tin­gué quatre entre­prises locales, dans quatre caté­go­ries dif­fé­rentes.

 

Enfin, qua­trième thé­ma­tique mise en avant, l’a­ni­ma­tion des filières Énergie et Santé, avec notam­ment une Journée de l’éner­gie pré­vue pour novembre 2017. Mais les par­te­naires assurent que « d’autres syner­gies pour­ront être trou­vées […] afin de conju­guer davan­tage encore leurs res­sources au ser­vice des entre­prises et des filières du ter­ri­toire ».

 

FM

 

Hexagone
commentez lire les commentaires
2724 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.