La CCI et la Banque populaire Aura renouvellent leur partenariat en faveur de l’entreprise

sep article



La CCI et la Banque populaire réaffirment leur volonté de partenariat. Jeudi 6 juillet, le président de la CCI de Grenoble Jean Vaylet et le directeur commercial régional Savoie-Isère de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes Rodolphe Delblouwe ont signé la poursuite de leur collaboration en direction du développement économique local.

 

 

« Depuis de nom­breuses années, la Banque popu­laire et la CCI de Grenoble ont tissé des liens étroits de col­la­bo­ra­tion au ser­vice des entre­prises », affirme l’é­ta­blis­se­ment ban­caire dans son com­mu­ni­qué. Objectif de la pour­suite de cette conven­tion : se « rap­pro­cher davan­tage sur des thé­ma­tiques com­munes ».

 

 

Accompagner la création et la transmission d’entreprises

 

 

Première de ces thé­ma­tiques : la créa­tion et la trans­mis­sion d’en­tre­prises. Ceci à tra­vers l’ac­com­pa­gne­ment des por­teurs de pro­jet, notam­ment dans le cadre de l’or­ga­ni­sa­tion du forum Osez l’en­tre­prise, qui se tien­dra le 23 novembre 2017.

 

le président de la CCI de Grenoble et le directeur commercial régional Savoie-Isère de la Banque populaire Auvergne-Rhône-Alpes renouvellent leur convention de partenariat © Banque Populaire Aura

Le pré­sident de la CCI de Grenoble et le direc­teur com­mer­cial régio­nal Savoie-Isère de la Banque popu­laire Auvergne-Rhône-Alpes renou­vellent leur conven­tion de par­te­na­riat. © Banque Populaire Aura

 

Deuxième thé­ma­tique : la co-réa­li­sa­tion d’un Guide de la créa­tion d’en­tre­prises. Avec pour but « d’offrir aux créa­teurs et repre­neurs un docu­ment de qua­lité répon­dant aux prin­ci­pales ques­tions et appor­tant des réponses concrètes, recen­sant les acteurs de l’écosystème », indique la Banque popu­laire.

 

 

Favoriser l’innovation et animer les filières Santé et Énergie

 

 

Troisième thé­ma­tique : favo­ri­ser l’in­no­va­tion et les start up, avec le club Écobiz Innovation et entre­pre­neu­riat, la Journée de l’in­no­va­tion et l’or­ga­ni­sa­tion des Innotrophées. Le 27 juin der­nier, ces tro­phées ont dis­tin­gué quatre entre­prises locales, dans quatre caté­go­ries dif­fé­rentes.

 

Enfin, qua­trième thé­ma­tique mise en avant, l’a­ni­ma­tion des filières Énergie et Santé, avec notam­ment une Journée de l’éner­gie pré­vue pour novembre 2017. Mais les par­te­naires assurent que « d’autres syner­gies pour­ront être trou­vées […] afin de conju­guer davan­tage encore leurs res­sources au ser­vice des entre­prises et des filières du ter­ri­toire ».

 

FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2353 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.