Lectures publiques dans quatre bibliothèques de l’agglomération grenobloise ce samedi 1er juillet

sep article

L’association grenobloise Anagramme participe à la “Journée sidérale de la lecture à haute voix” et à son opération Mots dits mots lus. Le concept ? Passer de l’écrit… à l’oral. Les participants à ses ateliers de lecture seront présents dans différentes bibliothèques de la région grenobloise le samedi 1er juillet.

 

 

Mots dits mots lus fête cette année sa deuxième édi­tion. Organisée chaque pre­mier samedi du mois de juillet par l’as­so­cia­tion Anagramme, l’o­pé­ra­tion veut mettre en avant la lec­ture à haute voix. Une « pra­tique artis­tique à part entière […] qui s’ins­crit dans l’hé­ri­tage de l’é­du­ca­tion popu­laire », affirme la pla­quette de l’é­vé­ne­ment par­rainé par l’é­cri­vain, poète et édi­teur Bruno Doucey.

 

 

Des lectures à Saint-Martin-d’Hères, Gières, Grenoble et Eybens

 

 

Dans la cadre de la "Journée sidérale de la lecture à haute voix" le 1er juillet, Anagramme sera présente dans quatre bibliothèques de l'agglomération.Le logo d'Anagramme. DR

Le logo d’Anagramme. DR

Anagramme pro­po­sera à cette occa­sion des lec­tures dans quatre biblio­thèques de l’ag­glo­mé­ra­tion gre­no­bloise : la biblio­thèque Paul Langevin de Saint-Martin-d’Hères à 14 heures, la biblio­thèque François Mitterrand de Gières à 16 heures, la biblio­thèque Abbaye-les-Bains de Grenoble à 16 heures et la média­thèque d’Eybens à 17 h 30. Seront lus des textes des invi­tés de la der­nière édi­tion du Printemps du livre.

 

Association cultu­relle fon­dée en 1993, Anagramme pro­pose des ate­liers d’é­cri­ture, de lec­ture, de théâtre, de poé­sie ou encore de slam.

 

Elle par­ti­cipe à de nom­breuses mani­fes­ta­tions, ainsi qu’à des pro­jets péda­go­giques en lien avec le milieu sco­laire. Elle est éga­le­ment l’or­ga­ni­sa­trice du fes­ti­val lit­té­raire l’Échappée noire, ren­dez-vous annuel de tous les amou­reux de lit­té­ra­ture de genre.

 

 

FM

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1673 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.