CVCM : nouvelles rencontres de concertation les 29 et 30 juin, puis le 3 juillet

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

« Le dialogue se poursuit », assure la municipalité de Grenoble, qui annonce la poursuite de sa « nouvelle phase de concertation » dans le cadre du projet Cœurs de ville, cœurs de métropole (CVCM). Une concertation sous forme de réunions, secteur par secteur, afin de « permettre les échanges avec les habitants ».

 

 

Pas ques­tion pour autant de remettre en cause le prin­cipe même de pié­ton­ni­sa­tion de cer­taines voies de Grenoble, au “cœur” du pro­jet. La Ville indique vou­loir sur­tout recueillir les « attentes en matière d’aménagement des nou­veaux espaces pié­tons ». Des amé­na­ge­ments sous forme de mobi­lier urbain en bois ont d’ailleurs déjà fait leur appa­ri­tion à cer­tains endroits, notam­ment rue de la République.

 

 

Deux rencontres secteurs Chavant et Grenette – Victor-Hugo

 

 

Deux ren­contres sont pré­vues pour cette fin de semaine. Ce jeudi 29 juin, c’est le sec­teur Grenette qui sera concerné. Une réunion se tient à 18 h 30 au lycée Stendhal, fai­sant suite à une pré­cé­dente ren­contre orga­ni­sée le 6 juin. « L’occasion, écrit la mai­rie de Grenoble, de faire un retour sur les dif­fé­rentes obser­va­tions et de com­men­cer la défi­ni­tion du pro­gramme. »

 

La Ville de Grenoble continue sa concertation secteur par secteur dans le cadre de CVCM, avec des rendez-vous les 29 et 30 juin ainsi que le 3 juillet 2017.La place Grenette est désormais piétonne © Chloé Ponset - Place Gre'net

La place Grenette est désor­mais pié­tonne.© Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Le len­de­main, ven­dredi 30 juin, c’est le sec­teur Chavant – Victor-Hugo qui sera concerné. Nouvelle ren­contre, fai­sant suite cette fois à la pré­sen­ta­tion de l’a­vant-pro­jet qui s’est déroulé le 15 juin. « Le dia­logue se pour­sui­vra ven­dredi 30 juin à 18 h 30 à la biblio­thèque d’études et du patri­moine », pré­cise la muni­ci­pa­lité.

 

 

Rendez-vous le 3 juillet sur le secteur Millet – Léon-Martin

 

 

Enfin, un der­nier ren­dez-vous aura lieu le lundi 3 juillet à 18 h 30 à l’é­cole Millet, concer­nant le sec­teur Millet – Sud du square Léon-Martin. Là encore, les ser­vices de la muni­ci­pa­lité espèrent recueillir les attentes « des rive­rains, com­mer­çants et usa­gers du centre-ville » en matière d’a­mé­na­ge­ments urbains.

 

Le ven­dredi 23 juin, le col­lec­tif Grenoble à cœur, opposé à la pié­ton­ni­sa­tion et au nou­veau plan de cir­cu­la­tion ins­tauré par CVCM, a vu sa requête de sus­pen­sion du pro­jet reje­tée par le tri­bu­nal admi­nis­tra­tif de Grenoble. Grenoble à cœur a, par ailleurs, été condamné à ver­ser 1 200 euros à la Métro, por­teuse du pro­jet. Un pro­jet qui peut donc conti­nuer sa route.

 

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2206 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Le simu­lacre de concer­ta­tion conti­nue oui.

    sep article