Le Méliès fête ses 50 ans avec avant-premières, conférences et exposition

sep article



Alors que la Fête du cinéma bat son plein, le cinéma d’art et d’essai de Grenoble Le Méliès est lui aussi à la fête. Né en 1967, l’établissement célèbre en effet cette année ses « 50 ans d’activités cinématographiques ! » Mais aussi ses cinq ans au sein de la Caserne de Bonne.

 

 

Cinéma asso­cia­tif rat­ta­ché à la Ligue de l’en­sei­gne­ment FOL de l’Isère, le Méliès affiche sans relâche sa volonté « d’of­frir une alter­na­tive aux grands groupes d’exploitation ». Très éloi­gnée des machines à pop-corn pro­po­sées par les mul­ti­plexes, sa pro­gram­ma­tion est bien sou­vent l’oc­ca­sion de décou­vrir des œuvres ori­gi­nales, inédites… et inclas­sables.

 

 

Raymond Depardon et Claire Denis en avant-premières

 

 

Le cinéma Méliès de Grenoble fête un double anniversaire : les 50 ans de son existence, et les cinq ans de sa présence à la Caserne de Bonne. Le cinéma fête ses cin­quante ans jus­qu’au 4 juillet à tra­vers des ren­contres, des confé­rences, ainsi qu’une expo­si­tion pho­to­gra­phique. Vingt cli­chés pris lors de la venue au Méliès de cinéastes, d’ac­teurs ou d’ac­trices, sont ainsi visibles dans le hall du cinéma. Une expo­si­tion en lien avec l’Atelier Photo 38.

 

Mais c’est évi­dem­ment le sep­tième art qui tient la vedette. À l’af­fiche, notam­ment, des avant-pre­mières. À com­men­cer par 12 jours, le der­nier docu­men­taire de Raymond Depardon, pro­grammé le mer­credi 28 juin. Ou le der­nier film de Claire Denis, Un beau soleil inté­rieur, qui passe le samedi 1er juillet. Et beau­coup d’autres sur­prises encore à retrou­ver dans le pro­gramme détaillé de cet anni­ver­saire.

 

 

FM

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1733 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.