Deux concerts de soutien à Trois étoiles solidaires les 28 et 29 juin au Prisme de Seyssins

sep article

Notre indépendance c

L’association Solidarity et ses partenaires organisent deux concerts contre le gaspillage alimentaire, les mercredi 28 et jeudi 29 juin, au Prisme de Seyssins. Des rendez-vous au profit de Trois Étoiles solidaires, la cuisine de la Banque alimentaire de l’Isère.

 

 

Depuis octobre 2015, Trois étoiles soli­daires récu­père la viande en passe d’être jetée pour la pré­pa­rer sous forme de plats cui­si­nés, dis­tri­bués aux per­sonnes en situa­tion de pré­ca­rité. Ce pro­jet, créé entre autres sous l’im­pul­sion du res­tau­ra­teur gre­no­blois Pierre Pavy, de l’as­so­cia­tion Accueil du vieux temple et de la Banque ali­men­taire, a per­mis la pré­pa­ra­tion de pas moins de 200 000 repas.

 

 

120 musiciens… et des têtes d’affiche

 

 

L'association Solidarity organise deux concerts de soutien à Trois étoiles solidaires, la cuisine de la Banque alimentaire de l'Isère.La salle du Prisme de Seyssins est tout indi­quée pour accueillir les concerts de sou­tien au pro­jet. Les locaux de Trois étoiles soli­daires se situent en effet à deux pas, au sein du col­lège Marc Sangnier, grâce à un par­te­na­riat avec le Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère. Cette année, l’é­vé­ne­ment cari­ta­tif fêtera sa troi­sième édi­tion.

 

Solidarity pro­met aux spec­ta­teurs de la musique moderne comme clas­sique, du tango ou encore du jazz. Le 28 juin, le Prisme accueillera ainsi Christian Mille et La Compagnie Vocale. Le 29, c’est le qua­tuor Liberquartet qui mon­tera sur scène. Sans comp­ter… 120 musi­ciens issus d’é­coles de musique et du Conservatoire qui, eux aussi, par­ti­ci­pe­ront à cette action de soli­da­rité.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1847 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.