Fête de la musique : bus et tramways circuleront jusqu’à 2 h 30 du matin

sep article



Une heure de mobilité en plus. Le SMTC (Syndicat mixte des transports en commun) annonce en effet une extension de ses services, le soir de la Fête de la musique, ce 21 juin. Les lignes de bus Chrono et de tramway circuleront ainsi jusqu’à 2 h 30 du matin, au lieu de s’arrêter à 1 h 30 comme d’ordinaire.

 

 

Arrêt Tram E. © Elodie Rummelhard - placegrenet.fr

Al’occasion de la fête de la musique, le tram­way cir­cu­lera jus­qu’à 2h30 du matin. © Élodie Rummelhard – placegrenet.fr

Le SMTC pré­cise que les fré­quences de pas­sage seront ren­for­cées, et que les par­kings relais Grand Sablon et Vallier-Catane seront, pour leur part, excep­tion­nel­le­ment ouverts jus­qu’à 3 heures du matin. Un « fac­teur d’a­mé­lio­ra­tion de la sécu­rité rou­tière, et une occa­sion de (re)découvrir un usage “plai­sir” des trans­ports en com­mun », écrit dans son com­mu­ni­qué le pré­sident du SMTC Yann Mongaburu.

 

Les trans­ports en com­mun seront d’au­tant plus appré­ciables que de nom­breuses voies de cir­cu­la­tion seront inter­dites aux auto­mo­bi­listes, le soir de la Fête de la musique. Ainsi, par arrêté muni­ci­pal, seuls les véhi­cules de secours ou dûment auto­ri­sés pour­ront cir­cu­ler dans les rues du centre-ville à comp­ter de 18 heures.

 

 

Une fête programmée de 14 heures… à minuit

 

 

Plus éton­nant, me même arrêté sti­pule que la Fête de la musique aura lieu de 14 heures à minuit le 21 juin, à l’ex­cep­tion du parc Paul-Mistral et de l’es­pla­nade Andry-Farcy, face à la Belle élec­trique, où les fes­ti­vi­tés pour­ront durer jus­qu’à une heure du matin. « Les artistes et musi­ciens devront quit­ter les lieux au plus tard le 22 juin 2017 à 1 h 00 », indique l’ar­rêté. Ce qui ne manque pas de sus­ci­ter une cer­taine inter­ro­ga­tion concer­nant l’ex­ten­sion de la cir­cu­la­tion de bus et de tram­ways… jus­qu’à 2 heures 30.

 

FM

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
3273 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.