Christian Defélix réélu directeur de Grenoble IAE pour un mandat de cinq ans

sep article

Notre indépendance c

Directeur de Grenoble IAE (Institut d’administration des entreprises) depuis 2012, Christian Defélix, 49 ans, vient d’être réélu dans ses fonctions par les membres du Conseil d’administration de l’école de management et de gestion. Il repart ainsi pour un mandat de cinq ans.

 

 

Issu de l’Ensae (École natio­nale de la sta­tis­tique et de l’ad­mi­nis­tra­tion éco­no­mique) et de l’ENS (École nor­male supé­rieure) de Cachan, Christian Defélix est pro­fes­seur des uni­ver­si­tés en Sciences de ges­tion. Il a ensei­gné à l’Université Joseph Fourier de Grenoble, avant d’exer­cer diverses res­pon­sa­bi­li­tés au sein de Grenoble IAE. Il y anime aujourd’­hui la Chaire “Capital humain et inno­va­tion”.

 

 

« Développer l’implication de l’IAE dans l’entrepreneuriat local »

 

 

Christian Defélix © Grenoble IAE

Christian Defélix © Grenoble IAE

Objectifs du nou­veau man­dat du direc­teur ? « Poursuivre les chan­tiers enga­gés avec son équipe en matière d’ou­ver­ture à l’in­ter­na­tio­nal et d’o­rien­ta­tion entre­pre­neu­riale », indique la com­mu­ni­ca­tion de Grenoble IAE. Sont ainsi visées des accré­di­ta­tions inter­na­tio­nales telles que le label Epas (European foun­da­tion for mana­ge­ment deve­lop­ment Programme Accreditation System) ou l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business)

 

Mais Christian Defélix ne compte pas pour autant délais­ser l’é­co­sys­tème gre­no­blois. « Le direc­teur réélu entend déve­lop­per le rayon­ne­ment et l’implication de l’IAE dans l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat local », indique encore l’Institut.

 

Ses plus récents tra­vaux portent d’ailleurs sur la contri­bu­tion des res­sources humaines aux poli­tiques d’innovation des entre­prises. « Une thé­ma­tique au cœur de la Chaire qu’il anime, et à laquelle ont adhéré sept entre­prises et trois par­te­naires du ter­ri­toire », ajoute t‑il.

 

 

FM

 

commentez lire les commentaires
2391 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article