Incendie du McDonald’s de l’Aigle : l’acte « irréfléchi » d’un lycéen de 16 ans

sep article

Pas de « mini-bombe » mais… beaucoup de bêtise et d’immaturité ? L’enquête menée suite à l’incendie du restaurant McDonald’s du quartier de l’Aigle le jeudi 27 avril a finalement débouché sur une arrestation. L’auteur des faits ? Un adolescent de 16 ans, totalement inconnu des services de police.

 

 

L’affaire avait fait parler d’elle jusque dans la presse nationale : une explosion suivie d’un incendie dans les toilettes du restaurant avait conduit à son évacuation en urgence. « Un dispositif artisanal mis en place dans une bouteille, qui a provoqué l’explosion et l’incendie », déclaraient dans un premier temps les forces de l’ordre.

 

 

« Un acte bête, irréfléchi »

 

 

Le Mc Donald's de l'Aigle victime d'un incendie criminel. © Mélody Chalvin - Placegrenet.fr

Le Mc Donald’s de l’Aigle. © Mélody Chalvin – Placegrenet.fr

En fait de « dispositif artisanal », du papier-toilette enflammé placé dans une poubelle, et l’éclatement d’une cuvette sous l’effet de la chaleur.

 

Un acte de vandalisme sommaire, commis par un adolescent « surpris du résultat » et de « l’ampleur » de son geste, selon le Parquet de Grenoble, cité par nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Aucune motivation politique derrière cet acte non plus, selon le Parquet. « [L’auteur] n’est ni anticapitaliste, ni anarchiste, ni anti-malbouffe et il ne fait pas partie d’une mouvance radicale. » Le lycéen aurait gardé son geste secret auprès de sa famille comme de ses amis. « Un acte bête, irréfléchi », commente encore le Parquet. Le jeune homme passera devant le Juge des enfants au début du mois de juillet.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2589 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.