Incendie du McDonald’s de l’Aigle : l’acte « irréfléchi » d’un lycéen de 16 ans

sep article



Pas de « mini-bombe » mais… beaucoup de bêtise et d’immaturité ? L’enquête menée suite à l’incendie du restaurant McDonald’s du quartier de l’Aigle le jeudi 27 avril a finalement débouché sur une arrestation. L’auteur des faits ? Un adolescent de 16 ans, totalement inconnu des services de police.

 

 

L’affaire avait fait par­ler d’elle jusque dans la presse natio­nale : une explo­sion sui­vie d’un incen­die dans les toi­lettes du res­tau­rant avait conduit à son éva­cua­tion en urgence. « Un dis­po­si­tif arti­sa­nal mis en place dans une bou­teille, qui a pro­vo­qué l’explosion et l’incendie », décla­raient dans un pre­mier temps les forces de l’ordre.

 

 

« Un acte bête, irréfléchi »

 

 

Le Mc Donald's de l'Aigle victime d'un incendie criminel. © Mélody Chalvin - Placegrenet.fr

Le Mc Donald’s de l’Aigle. © Mélody Chalvin – Placegrenet.fr

En fait de « dis­po­si­tif arti­sa­nal », du papier-toi­lette enflammé placé dans une pou­belle, et l’é­cla­te­ment d’une cuvette sous l’ef­fet de la cha­leur.

 

Un acte de van­da­lisme som­maire, com­mis par un ado­les­cent « sur­pris du résul­tat » et de « l’am­pleur » de son geste, selon le Parquet de Grenoble, cité par nos confrères de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Aucune moti­va­tion poli­tique der­rière cet acte non plus, selon le Parquet. « [L’auteur] n’est ni anti­ca­pi­ta­liste, ni anar­chiste, ni anti-mal­bouffe et il ne fait pas par­tie d’une mou­vance radi­cale. » Le lycéen aurait gardé son geste secret auprès de sa famille comme de ses amis. « Un acte bête, irré­flé­chi », com­mente encore le Parquet. Le jeune homme pas­sera devant le Juge des enfants au début du mois de juillet.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2922 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.