Le CCN2 prend ses quartiers au Magasin des horizons pour son 2e Grand Rassemblement

sep article



La deuxième édition du Grand Rassemblement s’est ouverte ce samedi 27 mai et se prolongera jusqu’à dimanche. Aux manettes, le Centre chorégraphique national de Grenoble (récemment rebaptisé CCN2) s’est associé au Centre de développement chorégraphique (CDC) le Pacifique et au Magasin des horizons où se déroule l’événement. Départ sans fausse note sous un soleil radieux.

 

 

Le Magasin des horizons accueille le Grand Rassemblement 2 samedi 27 et dimanche 28 mai. © Adèle Duminy

Le Magasin des hori­zons accueille le Grand Rassemblement 2 samedi 27 et dimanche 28 mai. © Adèle Duminy

La pre­mière édi­tion du Grand Rassemblement, ini­tiée par les deux nou­veaux direc­teurs du CCN2, Rachid Ouramdane et Yoann Bourgeois, avait eu lieu les 20 et 21 décembre à la MC2, au sein de laquelle sont ins­tal­lés les bureaux et stu­dios du centre cho­ré­gra­phique. Changement de par­te­naires pour cette deuxième édi­tion puisque c’est au Magasin des hori­zons, situé sur l’es­pla­nade Andry Farcy, que se déroule le Grand Rassemblement n°2 (GR2).

 

Au pro­gramme, « un évé­ne­ment hors for­mat qui inves­tit un lieu et en change les habi­tudes » pro­clame le CCN2. Force est de consta­ter que le Magasin, en inté­rieur comme en exté­rieur, est trans­fi­guré par ces mul­tiples corps en mou­ve­ments. Ateliers et « mani­fes­ta­tions artis­tiques tout-ter­rain » ont attiré d’emblée nombre de curieux.

 

 

Tour du monde ludique des danses urbaines

Parmi les pro­po­si­tions de ce début d’a­près-midi, on a pu appré­cier la très ins­truc­tive confé­rence dan­sée de la Brésilienne Ana Pi. Elle y dérou­lait un tour du monde ludique des danses urbaines en dix exemples. Hip-hop ou break dance new-yor­kais, dan­ce­hall de Kingstone ou dubs­tep de Londres… La jeune femme a su trans­mettre en rythme et en mots l’éner­gie de ces danses issues de contextes sociaux, éco­no­miques et poli­tiques spé­ci­fiques.

 

La pro­gram­ma­tion éla­bo­rée par les co-direc­teurs du CCN2 en lien avec Latifa Laâbissi, cho­ré­graphe asso­ciée au CCN2, réserve ainsi de jolies sur­prises artis­tiques tant côté danse que côté musique, cinéma ou per­for­mance.

 

AD

 

 

 

Infos pratiques

 

Grand Rassemblement 2

samedi 27 et dimanche 28 mai

Magasin des hori­zons

8 Esplanade Andry Farcy

 

 

 

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2839 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.