Chasse aux trésors géante dans Grenoble ce samedi 20 mai

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Challenge the room, escape game (jeu d’évasion) à Grenoble, propose de vivre l’aventure grandeur nature, ce samedi 20 mai, au Jardin de Ville. Il sera en effet possible de participer à une chasse aux trésors dans les rues grenobloises.

 

 

 

L’escape game – jeu qui consiste à s’échapper d’une pièce, dans un délai limité, en répon­dant à plu­sieurs énigmes – est un phé­no­mène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Cette nou­velle forme de jeu d’énigmes géant a déjà sa place à Grenoble, notam­ment grâce à l’escape game Challenge the room ouvert en décembre 2014.

 

 

Énigmes, charades et jeux de mots

 

La salle de jeu a décidé de se mettre au vert à l’oc­ca­sion des beaux jours. En effet, Challenge the room pro­pose aux enquê­teurs en herbe une chasse aux tré­sors géante, dans Grenoble, ce samedi 20 mai à par­tir de 9 heures au Jardin de ville.

 

Pour cette deuxième édi­tion, les orga­ni­sa­teurs pro­posent au total six par­cours, gra­tuits, ouverts à tous et acces­sibles aux per­sonnes à mobi­lité réduite. Le prin­cipe est simple : les par­ti­ci­pants devront cher­cher des indices, à par­tir de jeux de mots, de cha­rades ou encore d’énigmes per­met­tant de déco­der une phrase.

 

Les joueurs auront le choix entre trois par­cours longs, de deux heures, ou trois courts, d’une heure. Les plus témé­raires pour­ront même par­ti­ci­per à tous les par­cours. Et les plus auda­cieux pour­ront venir dégui­sés. L’occasion rêvée de jouer, le temps d’une jour­née, les appren­tis Sherlock Holmes.

 

 

MC

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
3656 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.