Le Pack Rentrée du Département fait son retour avec trois services pour alléger les coûts de scolarité

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

Bien que les vacances estivales soient encore un peu éloignées, le Pack Rentrée mis en place par le Département de l’Isère destiné à accompagner les parents dans la préparation de la rentrée scolaire fait son retour. Ouvert à tous, ce dispositif permet, selon le Département, de redonner du pouvoir d’achat aux familles.

 

 

 

© Joël Kermabon - Place Gre'net

© Joël Kermabon – Place Gre’net

Décrit par le Département comme le pilier des dis­po­si­tifs de sa poli­tique jeu­nesse, le Pack Rentrée, très faci­le­ment acces­sible en ligne, s’ar­ti­cule autour de ser­vices concer­nant les loi­sirs, la res­tau­ra­tion et les trans­ports qui viennent allé­ger les coûts de sco­la­rité des enfants.

 

Un véri­table bal­lon d’oxy­gène pour les familles quand on sait qu’à chaque ren­trée sco­laire les parents dépensent en moyenne 350 euros pour un col­lé­gien, ce qui peut repré­sen­ter un coût non négli­geable dans le bud­get de chaque foyer.

 

 

« Dans la lignée de nos enga­ge­ments, nous  pro­lon­geons en  2017 cette aide impor­tante pour les familles. Nous leur redon­nons du pou­voir d ’achat chaque ren­trée », insiste Jean-Pierre  Barbier, le pré­sident du Département de l’Isère.

 

 

 

 

Trois services : les packs loisirs, restau et transport

 

 

Distribuée dans tous les éta­blis­se­ments, la bro­chure du Pack Rentrée pro­pose ainsi trois ser­vices aux parents. Le Pack Loisirs, qui coûte seule­ment 8 euros, contient 56 euros de réduc­tions pour décou­vrir et pra­ti­quer une acti­vité spor­tive ou cultu­relle. Il s’adresse à tous les col­lé­giens.

 

Pour ce qui concerne la res­tau­ra­tion sco­laire, le Pack Restau per­met de béné­fi­cier de réduc­tions sup­plé­men­taires en plus du finan­ce­ment déjà exis­tant du Département. En effet, ce der­nier finance la moi­tié du coût du repas pris dans un res­tau­rant sco­laire géré par la col­lec­ti­vité, soit 3,66 euros par déjeu­ner. Ce pack s’adresse à tous les col­lé­giens sco­la­ri­sés dans un éta­blis­se­ment public isé­rois.

 

Quant au Pack Transport, pour la 3e année consé­cu­tive, les élèves béné­fi­cie­ront de la gra­tuité des trans­ports pro­po­sée par le Département de l’Isère. Il s’adresse aux élèves des classes pri­maires, des col­lèges et des lycées*.

 

Pour béné­fi­cier de ces ser­vices dès la pro­chaine ren­trée sco­laire, les parents doivent effec­tuer leur démarche par Internet sur www.isere.fr avant le 15 juillet en cli­quant sur la rubrique E‑Services

 

 

JK

 

 

  • * Pour avoir droit à la gra­tuité, le domi­cile et l’établissement sco­laire de l’élève ne doivent pas être tous deux situés dans la même com­mu­nauté de com­munes ou d’agglomération que : Grenoble Alpes-Métropole, Vienn’Agglo, Pays voi­ron­nais, Grésivaudan, ou encore la Communauté d’ag­glo­mé­ra­tion Porte de l’Isère (Capi).

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2480 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.