Les bibliothèques de Grenoble vendent leurs livres, BD et CD déclassés les 19 et 20 mai

sep article

Les bibliothèques municipales de Grenoble renouvellent, cette année encore, leur vente annuelle de livres, revues BD et CD. Celle-ci aura lieu le vendredi 19 et le samedi 20 mai, à l’ancien musée de peinture, place de Verdun.

 

 

 

Vente de livres et de revues déclassés par les bibliothèques municipales de Grenoble © DR - Ville de Grenoble

Vente de livres et de revues déclassés par les bibliothèques municipales de Grenoble. © Ville de Grenoble

Pour faire de la place à de nouveaux ouvrages, les bibliothèques de Grenoble organisent chaque année un grand « désherbage ». L’opération consiste à retirer des rayons certaines revues de plus d’un an et les livres peu empruntés ou ne présentant plus vraiment d’intérêt, ayant été remplacés par des versions plus récentes.

 

Pour continuer de les faire vivre malgré tout, ces revues et livres sont proposés à la vente, à l’Ancien Musée de Peinture, place de Verdun, le vendredi 19 mai de 11 heures à 18 heures et le samedi 20 mai de 10 heures à 17 heures.

 

 

Des prix très attractifs

 

 

Revues, BD, CD, mais aussi romans, beaux livres et encyclopédies seront mis à la vente, et accessibles à des tarifs compris entre 0,20 et 5 euros (tous les moyens de paiement sont acceptés : cartes bancaires, CB, chèques bancaires et espèces). Le fruit de cette vente permettra aux bibliothèques de Grenoble d’acquérir de nouveaux équipements, afin d’améliorer l’accueil des visiteurs : vidéoprojecteur, nouveaux présentoirs etc. Une bonne occasion donc pour continuer de faire vivre les bibliothèques, mais aussi pour agrandir sa collection de livres.

 

 

MC

 

commentez lire les commentaires
4229 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.