Retour des Innotrophées, pour récompenser les entreprises locales les plus innovantes

sep article

Les Innotrophées sont de retour pour une huitième édition. Leur ambition : récompenser les innovations les plus marquantes du territoire. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 2 juin 2017 pour soumettre leur candidature à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble.

 

 

Les Innotrophées, qui visent à récompenser les entreprises locales innovantes, sont de retour pour leur 8e édition, à l'initiative de la CCI de Grenoble.Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble - CCI - chambre consulaire Isère © Chloé Ponset - placegrenet.fr

Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble. © Chloé Ponset – placegrenet.fr

Organisés par Grenoble Ecobiz – la marque d’animation de la CCI –, en partenariat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, ces trophées sont un moyen pour les entreprises locales de bénéficier d’un appui pour lancer des projets innovants.

 

Les lauréats obtiendront, selon les cas, des dotations financières de 2 000 euros, un prêt à taux zéro de 20 000 euros, des heures d’accompagnement ou bien encore du coaching. L’occasion pour certaines entreprises de sauter le pas et de se lancer dans un projet innovant.

 

 

Trois entreprises nominées et une gagnante pour chacune des quatre catégories

 

 

Les meilleurs projets seront d’abord sélectionnés par un jury composé des partenaires du trophée et de professionnels. Épaulés de coachs, les candidats devront ensuite présenter leurs idées le 16 juin, lors de la deuxième réunion du jury, puis pour la soirée de remise des prix du 27 juin.

 

Au total, les Innotrophées récompenseront une entreprise, parmi les trois nominées, pour chacune des quatre catégories : « start-up » (portée par le cabinet d’avocat Simon et associés et le cabinet d’expertise comptable BBM&Associés), « innovation industrielle » (en partenariat avec La Métropole de Grenoble, l’agence de relations presse Plus2Sens et l’entreprise de conseil Auvalie innovation), « innovation partenariale et sociétale » (soutenue par la Métropole et Grenoble Alpes Initiative Active). Enfin, une nouvelle catégorie fait son apparition cette année : « innovation managériale », lancée avec le cabinet de management Team Co development. Rendez-vous le 27 juin prochain pour connaître le nom des quatre gagnants.

 

 

MC

 

 

commentez lire les commentaires
2015 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.