Retour des Innotrophées, pour récompenser les entreprises locales les plus innovantes

sep article

Les Innotrophées sont de retour pour une huitième édition. Leur ambition : récompenser les innovations les plus marquantes du territoire. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 2 juin 2017 pour soumettre leur candidature à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble.

 

 

Les Innotrophées, qui visent à récompenser les entreprises locales innovantes, sont de retour pour leur 8e édition, à l'initiative de la CCI de Grenoble.Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble - CCI - chambre consulaire Isère © Chloé Ponset - placegrenet.fr

Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Grenoble. © Chloé Ponset – placegrenet.fr

Organisés par Grenoble Ecobiz – la marque d’animation de la CCI –, en par­te­na­riat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, ces tro­phées sont un moyen pour les entre­prises locales de béné­fi­cier d’un appui pour lan­cer des pro­jets inno­vants.

 

Les lau­réats obtien­dront, selon les cas, des dota­tions finan­cières de 2 000 euros, un prêt à taux zéro de 20 000 euros, des heures d’accompagnement ou bien encore du coa­ching. L’occasion pour cer­taines entre­prises de sau­ter le pas et de se lan­cer dans un pro­jet inno­vant.

 

 

Trois entreprises nominées et une gagnante pour chacune des quatre catégories

 

 

Les meilleurs pro­jets seront d’a­bord sélec­tion­nés par un jury com­posé des par­te­naires du tro­phée et de pro­fes­sion­nels. Épaulés de coachs, les can­di­dats devront ensuite pré­sen­ter leurs idées le 16 juin, lors de la deuxième réunion du jury, puis pour la soi­rée de remise des prix du 27 juin.

 

Au total, les Innotrophées récom­pen­se­ront une entre­prise, parmi les trois nomi­nées, pour cha­cune des quatre caté­go­ries : « start-up » (por­tée par le cabi­net d’avocat Simon et asso­ciés et le cabi­net d’expertise comp­table BBM&Associés), « inno­va­tion indus­trielle » (en par­te­na­riat avec La Métropole de Grenoble, l’agence de rela­tions presse Plus2Sens et l’en­tre­prise de conseil Auvalie inno­va­tion), « inno­va­tion par­te­na­riale et socié­tale » (sou­te­nue par la Métropole et Grenoble Alpes Initiative Active). Enfin, une nou­velle caté­go­rie fait son appa­ri­tion cette année : « inno­va­tion mana­gé­riale », lan­cée avec le cabi­net de mana­ge­ment Team Co deve­lop­ment. Rendez-vous le 27 juin pro­chain pour connaître le nom des quatre gagnants.

 

 

MC

 

 

Hexagone
commentez lire les commentaires
2590 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.