Retour des Innotrophées, pour récompenser les entreprises locales les plus innovantes

sep article

Notre indépendance c

Les Innotrophées sont de retour pour une huitième édition. Leur ambition : récompenser les innovations les plus marquantes du territoire. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 2 juin 2017 pour soumettre leur candidature à la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Grenoble.

 

 

Les Innotrophées, qui visent à récompenser les entreprises locales innovantes, sont de retour pour leur 8e édition, à l'initiative de la CCI de Grenoble.Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble - CCI - chambre consulaire Isère © Chloé Ponset - placegrenet.fr

Chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Grenoble. © Chloé Ponset – placegrenet.fr

Organisés par Grenoble Ecobiz – la marque d’animation de la CCI –, en par­te­na­riat avec la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, ces tro­phées sont un moyen pour les entre­prises locales de béné­fi­cier d’un appui pour lan­cer des pro­jets inno­vants.

 

Les lau­réats obtien­dront, selon les cas, des dota­tions finan­cières de 2 000 euros, un prêt à taux zéro de 20 000 euros, des heures d’accompagnement ou bien encore du coa­ching. L’occasion pour cer­taines entre­prises de sau­ter le pas et de se lan­cer dans un pro­jet inno­vant.

 

 

Trois entreprises nominées et une gagnante pour chacune des quatre catégories

 

 

Les meilleurs pro­jets seront d’a­bord sélec­tion­nés par un jury com­posé des par­te­naires du tro­phée et de pro­fes­sion­nels. Épaulés de coachs, les can­di­dats devront ensuite pré­sen­ter leurs idées le 16 juin, lors de la deuxième réunion du jury, puis pour la soi­rée de remise des prix du 27 juin.

 

Au total, les Innotrophées récom­pen­se­ront une entre­prise, parmi les trois nomi­nées, pour cha­cune des quatre caté­go­ries : « start-up » (por­tée par le cabi­net d’avocat Simon et asso­ciés et le cabi­net d’expertise comp­table BBM&Associés), « inno­va­tion indus­trielle » (en par­te­na­riat avec La Métropole de Grenoble, l’agence de rela­tions presse Plus2Sens et l’en­tre­prise de conseil Auvalie inno­va­tion), « inno­va­tion par­te­na­riale et socié­tale » (sou­te­nue par la Métropole et Grenoble Alpes Initiative Active). Enfin, une nou­velle caté­go­rie fait son appa­ri­tion cette année : « inno­va­tion mana­gé­riale », lan­cée avec le cabi­net de mana­ge­ment Team Co deve­lop­ment. Rendez-vous le 27 juin pro­chain pour connaître le nom des quatre gagnants.

 

 

MC

 

 

commentez lire les commentaires
2356 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.