300 000 euros pour le Stade aurillacois, 400 000 pour l'ASM : la Région vient en aide au sport professionnel. Les Auvergnats ont été les premiers servis…

700 signa­tures récol­tées pour (re)créer un club de foot dans le sec­teur 5 de Grenoble

700 signa­tures récol­tées pour (re)créer un club de foot dans le sec­teur 5 de Grenoble

L’association La Grinta a déposé, avec le col­lec­tif Amical de Jouhaux (Caj) et des habi­tants de Teisseire, Jouhaux et Malherbe, une péti­tion sur le site de la Ville de Grenoble lui deman­dant « les moyens de faire fonc­tion­ner un club de foot­ball et de fut­sal » sur ces quar­tiers. La récolte des signa­tures débu­tée mi-jan­vier s’é­ta­blit actuel­le­ment à « plus de 700″ selon le pré­sident du Caj.

« La péti­tion, c’est le der­nier recours. Cela fai­sait deux ans que l’on dis­cu­tait avec l’élu aux sports de la Ville [Sadok Bouzaïene, ndlr] », confie Youssef Essabity, pré­sident du Caj, un club de fut­sal, et ancien entraî­neur du Teisseire Football club (TFC).

Il explique qu’avec la fer­me­ture du TFC il y a trois ans « il n’y a plus de club de foot de proxi­mité. Nous avons essayé de reve­nir avec cer­tains pour relan­cer quelque-chose. […] Le but est de faire un gros club pour les quar­tiers Teisseire, Jouhaux et Malherbe. »

38 jours pour dégo­ter encore 1 300 signatures

« Le mot d’ordre, c’est d’occuper les jeunes, les édu­quer, pré­cise le pré­sident du Caj, même si on n’est pas leurs parents. Le foot est un bon exemple pour appli­quer le vivre-ensemble. Il y a des règles à res­pec­ter. Le pro­jet péda­go­gique qu’on a mis en place, c’est le res­pect du maté­riel, de ses coéqui­piers, de l’adversaire et des adultes qui sont autour. »

Seules 44 signa­tures élec­tro­niques étaient comp­ta­bi­li­sées sur le site de la Ville ce 10 mai. Mais Youssef Essabity pré­cise que « 700 signa­tures papier » de Grenoblois(es) ont été recueillies. Il reste 38 jours pour atteindre le seuil de 2 000 pour que la péti­tion soit rece­vable par la Ville. L’ancien coach du TFC compte notam­ment sur plu­sieurs tour­nois, dont le 25 mai au stade Teisseire, pour en récol­ter de nombreuses.

LG

Laurent Genin

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

"Arabes de service": deux élues grenobloises portent plainte contre une troisième pour injure raciste
« Arabes de ser­vice » : deux élues gre­no­bloises portent plainte contre une troi­sième pour injure raciste

FOCUS - La Ville de Grenoble a validé l'octroi de la protection fonctionnelle en faveur de ses élues Salima Djidel et Kheira Capdepon contre une Lire plus

« Plaidoyer pour les ani­maux » : une ving­taine d’as­so­cia­tions réunies à Grenoble autour de la condi­tion ani­male, vrai « sujet de société »

FOCUS - Une vingtaine d'associations de protection animale tenaient des stands, samedi 6 avril 2024, au Jardin de ville, lors de la deuxième journée de Lire plus

Les inscriptions sont ouvertes pour l'opération de don d'arbres 2024 de la Ville de Grenoble
Don d’arbres 2024 de la Ville de Grenoble : les ins­crip­tions sont ouvertes

FLASH INFO - La Ville de Grenoble ouvre les inscriptions pour pouvoir bénéficier, cette année encore, du don d'arbres. Du lundi 8 avril au dimanche Lire plus

La Ville de Grenoble maintient le cap du renouvellement de son parc d'éclairage public après huit ans de Régie lumière
Eclairage public : la Ville de Grenoble aban­donne sa régie lumière mais conti­nue de renou­ve­ler son parc

FOCUS - Après huit ans de Régie lumière autour d'un contrat Crem (pour "conception, réalisation, exploitation et maintenance"), la Ville de Grenoble dresse le bilan Lire plus

Plan muni­ci­pal de santé 2024 – 2028 : plus de 400 actions menées ou envi­sa­gées par la Ville de Grenoble

FOCUS - La Ville de Grenoble a adopté son plan municipal de santé 2024-2028. Décliné en huit thèmes qui comportent en tout plus de 400 Lire plus

Lac bai­gnable de la Villeneuve : un col­lec­tif d’ha­bi­tants mobi­lisé contre la future « pis­cine fer­mée à ciel ouvert »

DÉCRYPTAGE - Ils refusent sa transformation en "piscine à ciel ouvert". Réunis au sein du Collectif du lac, des habitants et militants associatifs du quartier Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !