700 signatures récoltées pour (re)créer un club de foot dans le secteur 5 de Grenoble

sep article



L’association La Grinta a déposé, avec le collectif Amical de Jouhaux (Caj) et des habitants de Teisseire, Jouhaux et Malherbe, une pétition sur le site de la Ville de Grenoble lui demandant « les moyens de faire fonctionner un club de football et de futsal » sur ces quartiers. La récolte des signatures débutée mi-janvier s’établit actuellement à « plus de 700″ selon le président du Caj.

 

 

« La péti­tion, c’est le der­nier recours. Cela fai­sait deux ans que l’on dis­cu­tait avec l’élu aux sports de la Ville [Sadok Bouzaïene, ndlr] », confie Youssef Essabity, pré­sident du Caj, un club de fut­sal, et ancien entraî­neur du Teisseire Football club (TFC).

 

Il explique qu’avec la fer­me­ture du TFC il y a trois ans « il n’y a plus de club de foot de proxi­mité. Nous avons essayé de reve­nir avec cer­tains pour relan­cer quelque-chose. […] Le but est de faire un gros club pour les quar­tiers Teisseire, Jouhaux et Malherbe. »

 

 

38 jours pour dégoter encore 1 300 signatures

 

« Le mot d’ordre, c’est d’occuper les jeunes, les édu­quer, pré­cise le pré­sident du Caj, même si on n’est pas leurs parents. Le foot est un bon exemple pour appli­quer le vivre-ensemble. Il y a des règles à res­pec­ter. Le pro­jet péda­go­gique qu’on a mis en place, c’est le res­pect du maté­riel, de ses coéqui­piers, de l’adversaire et des adultes qui sont autour. »

 

Seules 44 signa­tures élec­tro­niques étaient comp­ta­bi­li­sées sur le site de la Ville ce 10 mai. Mais Youssef Essabity pré­cise que « 700 signa­tures papier » de Grenoblois(es) ont été recueillies. Il reste 38 jours pour atteindre le seuil de 2 000 pour que la péti­tion soit rece­vable par la Ville. L’ancien coach du TFC compte notam­ment sur plu­sieurs tour­nois, dont le 25 mai au stade Teisseire, pour en récol­ter de nom­breuses.

 

LG

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2325 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Le 11 mai aura lieu une grande jour­née spor­tive soli­daire orga­ni­sée par Le Fournil, au stade R. Espagnac, rue du Repos (à coté des ten­nis), c’est bien le quar­tier Teisseire ?. Il y aura notam­ment un tour­noi de foot. Ce serait peut être l’oc­ca­sion de récol­ter des signa­tures ?
    Je vote pour un club dans ces quar­tiers.

    sep article