Bourse Jeunes Talents : la fondation Glénat récompense un photographe de Meylan

sep article

La Fondation Glénat a dévoilé lundi 24 avril les lauréats de la Bourse Jeunes Talents de 2017. Elle attribue en effet chaque année depuis 2014 quatre bourses dans les domaines de la photographie, de la bande dessinée et du numérique, ainsi qu’à une œuvre dessinée ou écrite mettant en scène l’univers de la montagne. Parmi les heureux élus, un Meylanais.

 

 

Dans la catégorie photographie, c’est le Meylanais Maxence Auclair, 23 ans, qui est lauréat de la Bourse Jeunes talents pour son projet « A la montagne comme à la maison ». Un projet qui consiste à mettre en scène cet univers, afin de montrer son aspect convivial, familial et accessible à tous.

 

 

Un projet ambitieux autour de la montagne

 

 

Le jeune artiste va faire appel à huit volontaires qui n’aiment pas la randonnée. Ceux-ci devront choisir trois éléments de leur mobilier personnel, qu’ils amèneront en montagne. Maxence Auclair souhaite recréer une atmosphère apaisante et rassurante pour ces volontaires, afin de leur montrer que la montagne n’est pas seulement un endroit touristique, sportif ou encore luxueux.

 

Pour la réalisation de son projet, la Fondation Glénat accorde au photographe une bourse d’un montant de 4 500 euros. Initialement, la demande de Maxence Auclair s’élevait à 8 000 euros. Le projet va donc être quelque peu rajusté, afin d’entrer dans ce budget. La réalisation de ce reportage photographique débutera en août 2017 et se poursuivra jusqu’au mois de novembre.

 

MC

 

 

commentez lire les commentaires
1602 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.