Région : 1,8 M€ pour les entreprises qui embauchent des volontaires

sep article



La Région a décidé d’allouer 1,8 mil­lion d’euros par an pour sou­te­nir les entre­prises régio­nales qui embauchent des volon­taires, en les finan­çant à hau­teur de 50 % la pre­mière année et 25 % la seconde.

 

Créé en 2001, le Volontariat inter­na­tio­nal en entre­prise (VIE) est un pro­gramme qui consiste à don­ner la pos­si­bi­lité à des volon­taires d’effectuer, pour une durée de 6 à 24 mois, une mis­sion dans une entre­prise fran­çaise à l’étranger. Ce pro­gramme concerne prin­ci­pa­le­ment les domaines de la finance, la vente, le com­merce, la chi­mie, la méca­nique ou encore l’électronique.

 

Le nombre de volon­taires est en hausse constante, ce qui pousse aujourd’hui la Région à sou­te­nir cette ini­tia­tive. Fin 2016, on comp­tait 772 VIE à l’é­chelle de la région Auvergne Rhône-Alpes. La Région sou­haite por­ter ce nombre à 872 en 2017 et atteindre à terme l’ob­jec­tif de mille contrats par an.

 

 

 

MC

 

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1328 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.