Un système d’imagerie médicale quasi-révolutionnaire au CHU

sep article

Le centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes se dote d’une nouvelle salle d’imagerie interventionnelle. Et pas n’importe laquelle puisqu’elle est équipée du système Artis Zeego : celui-ci permet de réaliser radiographies et scanner pendant l’intervention chirurgicale, en tournant à 360° autour du patient. Une mini-révolution technologique dans le monde de l’imagerie médicale et de la radiologie interventionnelle.

 

 

Ce nouvel équipement, le seul à ce jour sur l’arc alpin, devrait faciliter le quotidien des personnels de santé dans la mesure où il permet d’obtenir des images d’une grande netteté et d’une haute précision de l’intérieur du corps, tout en étant plus rapide et moins radiant pour les patients.

 

Le système Artis Zeego devrait également permettre de développer de nouvelles prises en charge, notamment pour le traitement de l’adénome de la prostate, une pathologie fréquente chez l’homme de plus de 50 ans. En attendant de voir plus loin. Un nouveau plateau interventionnel devrait en effet voir le jour au CHU d’ici 2019. Il sera doté de trente-et-une salles d’opération entièrement reconfigurées et équipées des dernières technologies. Le tout sur une surface de 7 000 m2.

 

 

MC

 

Comptoir de prêt retour : reprise du prêt de documents dans les bibliothèques municipales de Grenoble le 27 mai 2020
commentez lire les commentaires
2558 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.