Un système d’imagerie médicale quasi-révolutionnaire au CHU

sep article



Le centre hospitalier universitaire Grenoble Alpes se dote d’une nouvelle salle d’imagerie interventionnelle. Et pas n’importe laquelle puisqu’elle est équipée du système Artis Zeego : celui-ci permet de réaliser radiographies et scanner pendant l’intervention chirurgicale, en tournant à 360° autour du patient. Une mini-révolution technologique dans le monde de l’imagerie médicale et de la radiologie interventionnelle.

 

 

Ce nou­vel équi­pe­ment, le seul à ce jour sur l’arc alpin, devrait faci­li­ter le quo­ti­dien des per­son­nels de santé dans la mesure où il per­met d’obtenir des images d’une grande net­teté et d’une haute pré­ci­sion de l’intérieur du corps, tout en étant plus rapide et moins radiant pour les patients.

 

Le sys­tème Artis Zeego devrait éga­le­ment per­mettre de déve­lop­per de nou­velles prises en charge, notam­ment pour le trai­te­ment de l’adénome de la pros­tate, une patho­lo­gie fré­quente chez l’homme de plus de 50 ans. En atten­dant de voir plus loin. Un nou­veau pla­teau inter­ven­tion­nel devrait en effet voir le jour au CHU d’ici 2019. Il sera doté de trente-et-une salles d’opération entiè­re­ment recon­fi­gu­rées et équi­pées des der­nières tech­no­lo­gies. Le tout sur une sur­face de 7 000 m2.

 

 

MC

 

commentez lire les commentaires
2740 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.