Carton plein pour le festival de la bière de Grenoble

sep article

REPORTAGE VIDÉO – La première édition du festival de la bière de Grenoble qui a débuté ce 7 avril se poursuit jusqu’au 8 avril au Palais des sports. Un essai couronné de succès puisque près de 4 000 amateurs de houblon se sont déplacés pour déguster les quelque 300 bières artisanales de qualité proposées. De quoi combler les vœux des organisateurs qui, visant le long terme, caressent l’espoir de créer un nouveau rendez-vous festif récurrent à Grenoble. 

 

 

 

Affluence record pour la première édition du festival de la bière de Grenoble qui a débuté ce 7 avril jusqu’au 8 avril au Palais des Sports. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Les ama­teurs de bières arti­sa­nales ont envahi le Palais des sports de Grenoble. © Joël Kermabon – Place Gre’net

« Nous savions depuis déjà un ou deux mois que cela allait être une réus­site », se réjouit Richard Balland, cofon­da­teur de la pre­mière édi­tion du fes­ti­val de la bière de Grenoble.

 

De fait, le public ama­teur de bières arti­sa­nales est loin d’a­voir boudé l’évé­ne­ment, peu s’en faut. En effet, jus­qu’aux alen­tours de 22 heures, une longue file d’at­tente ser­pen­tait encore depuis les pelouses du parc Paul Mistral jus­qu’à l’en­trée du fes­ti­val où avaient déjà été enre­gis­trées, selon l’organisateur, les entrées de plus de 3 000 per­sonnes !

 

Belle per­for­mance pour ce nou­veau fes­ti­val de la bière à Grenoble qui se déroule depuis ven­dredi 7 avril, au sein du Palais des sports, et se tient encore ce samedi 8 avril jus­qu’à minuit.

 

 

 

« On a préféré taper un grand coup en faisant ça au Palais des sports »

 

 

« Nous sommes deux Jurassiens, deux jeunes fans de bières et d’é­vé­ne­ments et nous avons trouvé inté­res­sant d’or­ga­ni­ser ça à Grenoble », explique Richard Balland. En tout cas, il sem­ble­rait bien que les deux jeunes orga­ni­sa­teurs – dont l’un connaît Grenoble pour y avoir séjourné durant deux ans – aient eu un cer­tain flair en pres­sen­tant l’exis­tence d’un réel poten­tiel dans la capi­tale des Alpes.

 

« C’est une ville assez jeune où tout le monde aime la bière. C’est moins ambiance boîtes de nuit que dans d’autres villes. On savait que cela allait mar­cher. On a pré­féré taper un grand coup en fai­sant ça au Palais des sports », pour­suit Richard Balland. « Et ça a bien l’air de mar­cher ! », sou­ligne-t-il, tout en diri­geant son regard vers la file d’at­tente encore impres­sion­nante mal­gré la soi­rée déjà bien avan­cée.

 

Mais quoi de mieux pour se faire une idée de l’é­vé­ne­ment que quelques images et inter­views cap­tu­rées au cours d’une pre­mière soi­rée… bien arro­sée pour cer­tains !

 

 


Reportage Joël Kermabon

 

 

Joël Kermabon

 

Musée de Grenoble et ses artistes du XIXe siècle
commentez lire les commentaires
4521 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.