Escale du championnat de France N3H de kayak-polo à Grenoble

sep article
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

Une manche du championnat de France de 3e division masculin (Nationale 3, Hommes) de kayak-polo se déroulera au plan d’eau du Bois Français (Le Versoud) le week-end du 8 et 9 avril. L’occasion de découvrir ce sport méconnu du grand public.

 

 

Le principe du kayak-polo ? Deux équipes de 5 joueurs placés dans des kayaks bataillent sur un plan d’eau rectangulaire. Au centre de toutes les convoitises, un ballon que les joueurs essaient d’envoyer dans les buts adverses, à la main ou à la pagaie. Et avec deux mi-temps de dix minutes chacune, les matchs sont souvent intenses et les buts nombreux.

 

Le but est situé en hauteur au kayak-polo.

Le but est situé en hauteur au kayak-polo.

Bien que pratiqué dans de nombreux pays, ce sport l’est très peu par des professionnels. Il existe cependant des compétitions internationales dont un championnat du monde organisé tous les deux ans.

 

Les tenants du titres sont actuellement italiens mais les Français ont déjà été sacrés champions du monde trois fois, en 2006, 2010 et 2014.

 

 

 

Un week-end de championnat dans toute la France

 

 

Grenoble ne sera pas la seule ville à accueillir une étape du championnat de France. On compte en effet 14 équipes en Nationale 3, Hommes. C’est pourquoi seulement 7 équipes feront le déplacement à Grenoble (Décines-Meyzieu, Strasbourg 2, Gond-Pontouvre, Corbeil-Essonnes 2, Auxerre, Auch et le club de Grenoble évidemment) alors que les 7 autres joueront leurs matchs à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

 

Le but est situé en hauteur au kayak-polo.

Le club grenoblois de kayak-polo. DR

Un week-end primordial pour les Grenoblois, actuellement 10es au classement, à égalité de points avec Strasbourg 2 et Auxerre, qui pourront compter sur le fait de jouer à domicile pour se dépasser.

 

En ce qui concerne la première division qui regroupe les meilleures équipes masculines françaises, les matchs auront aussi lieu à Saint-Omer. Et c’est l’équipe de Montpellier, 1re au classement et championne de France en titre, qui part en position de favori.

 

 

TG

 

commentez lire les commentaires
1585 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.