Match de kayak-polo

Escale du cham­pion­nat de France N3H de kayak-polo à Grenoble

Escale du cham­pion­nat de France N3H de kayak-polo à Grenoble

Une manche du cham­pion­nat de France de 3e divi­sion mas­cu­lin (Nationale 3, Hommes) de kayak-polo se dérou­lera au plan d’eau du Bois Français (Le Versoud) le week-end du 8 et 9 avril. L’occasion de décou­vrir ce sport méconnu du grand public.

Le prin­cipe du kayak-polo ? Deux équipes de 5 joueurs pla­cés dans des kayaks bataillent sur un plan d’eau rec­tan­gu­laire. Au centre de toutes les convoi­tises, un bal­lon que les joueurs essaient d’en­voyer dans les buts adverses, à la main ou à la pagaie. Et avec deux mi-temps de dix minutes cha­cune, les matchs sont sou­vent intenses et les buts nombreux.

Le but est situé en hauteur au kayak-polo.

Le but est situé en hau­teur au kayak-polo.

Bien que pra­ti­qué dans de nom­breux pays, ce sport l’est très peu par des pro­fes­sion­nels. Il existe cepen­dant des com­pé­ti­tions inter­na­tio­nales dont un cham­pion­nat du monde orga­nisé tous les deux ans.

Les tenants du titres sont actuel­le­ment ita­liens mais les Français ont déjà été sacrés cham­pions du monde trois fois, en 2006, 2010 et 2014.

Un week-end de cham­pion­nat dans toute la France

Grenoble ne sera pas la seule ville à accueillir une étape du cham­pion­nat de France. On compte en effet 14 équipes en Nationale 3, Hommes. C’est pour­quoi seule­ment 7 équipes feront le dépla­ce­ment à Grenoble (Décines-Meyzieu, Strasbourg 2, Gond-Pontouvre, Corbeil-Essonnes 2, Auxerre, Auch et le club de Grenoble évi­dem­ment) alors que les 7 autres joue­ront leurs matchs à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais.

Le but est situé en hauteur au kayak-polo.

Le club gre­no­blois de kayak-polo. DR

Un week-end pri­mor­dial pour les Grenoblois, actuel­le­ment 10es au clas­se­ment, à éga­lité de points avec Strasbourg 2 et Auxerre, qui pour­ront comp­ter sur le fait de jouer à domi­cile pour se dépasser.

En ce qui concerne la pre­mière divi­sion qui regroupe les meilleures équipes mas­cu­lines fran­çaises, les matchs auront aussi lieu à Saint-Omer. Et c’est l’é­quipe de Montpellier, 1re au clas­se­ment et cham­pionne de France en titre, qui part en posi­tion de favori.

TG

TG

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

GF38 : défaite frus­trante face à Saint-Étienne devant 15 000 spec­ta­teurs, des inci­dents mineurs au Stade des Alpes

EN BREF - Le GF38 s'est incliné en fin de match face à l'AS Saint-Étienne (0-2), mardi 23 avril, au Stade des Alpes, devant plus Lire plus

Le tournoi d'ultimate, Spring Tour 2024, a lieu en avril à Sassenage. Les meilleures équipes de 2e division nationale d’ultimate se sont affrontées les 14 et 15 janvier à Grenoble. L'équipe grenobloise des Monkey finit 2e.
Ultimate Frisbee : le Spring Tour, pre­mière par­tie du tour­noi euro­péen, se dérou­lera à Sassenage

ÉVÉNEMENT – Sassenage accueille le Spring Tour au complexe du Vieux Melchior, les samedi 20 et dimanche 21 avril 2024. Un évènement organisé par Les Lire plus

Ligue Magnus : les Brûleurs de Loups au bord du gouffre avant le match 5 de leur demi-finale face à Bordeaux

EN BREF - Battus à domicile par les Boxers de Bordeaux (3-4), mercredi 27 mars 2024, les Brûleurs de Loups sont désormais au bord de Lire plus

Roller-hockey : l’é­quipe fémi­nine des Yeti’s de Grenoble rem­porte sa pre­mière Coupe de France

FLASH INFO - L'équipe féminine des Yeti's a remporté la Coupe de France de roller-hockey en dominant les Hawks d'Angers (5-1) en finale, dimanche 17 Lire plus

Ligue 2 : Laurent Peyrelade, nou­vel entraî­neur du GF38, suc­cède à Vincent Hognon

EN BREF - Laurent Peyrelade a été nommé entraîneur du GF38, jeudi 14 mars 2024, a annoncé le club le soir même. À 53 ans, Lire plus

Ligue 2 : le GF38 se sépare de son entraî­neur Vincent Hognon, après une cin­quième défaite consécutive

EN BREF - Le GF38 a annoncé, mercredi 13 mars 2024, se séparer de son entraîneur Vincent Hognon, à la tête de l'équipe depuis décembre Lire plus

Flash Info

Les plus lus

Agenda

Je partage !