Nuit de l’action des Jeunes Écologistes ce mardi 4 avril à Grenoble

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

Les Jeunes Écologistes de Grenoble organisent ce mardi 4 avril 2017 une nuit de l’action qui débutera à l’arrêt de tram Alsace-Lorraine à 20 h 30. Le message est clair : il faut lutter contre le gaspillage d’énergie et la pollution visuelle.

 

 

 

C’est une opération coup de poing en plusieurs étapes que va mener l’association, qui veut faire passer un message mais également mobiliser. Les Jeunes Écologistes se rassembleront donc à l’arrêt de tram Alsace-Lorraine avant de se rendre au centre-ville.

 

 

Le light Off

 

 

Les militants comptent éteindre les éclairages commerciaux qu’ils trouveront sur leur route. Ils comptent notamment éteindre les vitrines des magasins et laisser un message aux commerçants. Les Jeunes Écologistes veulent notamment rappeler que les vitrines ne doivent pas être allumées après 1 heure du matin et qu’il faut lutter contre la surconsommation d’énergie.

 

 

 

L’action anti-pub

 

 

Les membres de l’association vont aussi recouvrir les panneaux publicitaires, ceux des arrêts de tram entre autres. C’est encore une fois le message qui prime pour les Jeunes Écologistes qui veulent mettre en lumière la pollution visuelle causée par ces publicités. L’occasion aussi de dénoncer la tendance souvent sexiste de l’affichage commercial.

 

Ce n’est pas un coup d’essai pour l’association, qui avait notamment déjà endossé des tenues estivales en plein hiver pour le climat et défilé contre les stages abusifs des jeunes diplômés.

 

TG

 

commentez lire les commentaires
1836 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Lunettes de vison nocturne. Check
    Veste tactique: Check
    K-Bar, Check
    Taser: Check
    Collets électriques: Check.
    Plumes et goudron: Check.

    La chasse aux écolos de l’année ouvre ce soir.

    sep article