Dimanche, place au semi-marathon Grenoble-Vizille

sep article



Depuis sa création en 2013, le semi-marathon Grenoble-Vizille prend de l’ampleur. Dimanche 2 avril, en solo, en duo, en rando et pour les enfants, elle est de retour. Encadrée par 550 bénévoles, elle se veut, au-delà des performances sportives, un événement festif.

 

 

Lors de sa pre­mière édi­tion en 2013, ils étaient 3 000. En 2016, 5 500. Combien de per­sonnes par­ti­ci­pe­ront-elles dimanche 2 avril au semi-mara­thon Grenoble-Vizille ? Le record pour­rait être encore battu cette année.

 

Il faut s’en­re­gis­trer avant ce mer­credi 29 mars au soir pour pou­voir s’a­li­gner sur le solo. L’épreuve reine, sur une dis­tance 22 km, avec un départ donné du bou­le­vard Clémenceau à Grenoble pour une arri­vée au Domaine dépar­te­men­tal de Vizille, pro­pose la ter­rible mon­tée de Brié. Et 280 mètres de déni­velé posi­tif. Les cou­reurs à pied s’é­lan­ce­ront dimanche dès 9 h 30.

 

 

Course à pied ou marche

 

 

Chez les hommes, c’est le Marocain Alaa Hrioued qui s’é­tait imposé en 2016 en 1 h 12′ 19. Le meilleur temps réa­lisé sur l’é­preuve est tou­te­fois détenu par le Kenyan Eliud Sugut, qui avait mis 1 h 11′ 20 en 2015. Chez les femmes, la Kenyane Mercyline Jeronoh l’a­vait emporté l’an der­nier en 1 h 26′ 01, loin cepen­dant du record éta­bli en 2013 par la Française Magali Bernard en 1 h 20′ 19.

 

Si la dis­tance est trop longue ou que le chrono n’est pas for­cé­ment une prio­rité, d’autres par­ti­ci­pants optent pour une autre for­mule. Par exemple, le duo, qui affiche lui aussi com­plet (1 000 enga­gés) depuis plu­sieurs jours. Il s’a­git là de cou­vrir les 22 km en relais. Le pre­mier relayeur par­court les onze pre­miers kilo­mètres au départ de Grenoble et le deuxième, les onze sui­vant jus­qu’à Vizille. Le départ sera éga­le­ment donné dimanche à 9 h 30.

 

 

Rando ou Minot ?

 

 

Il existe aussi la rando. De la marche, donc, cette fois-ci. Les concur­rents pren­dront le départ du parc de la mai­rie d’Eybens à 8 h 30 pour un par­cours de 15 km. Cette année, il est prévu un pas­sage par le Clos Jouvin, à Jarrie. Enfin, un par­cours minot. Selon les caté­go­ries d’âges, les enfants effec­tue­ront des dis­tances com­prises entre 420 m et 2 km. Rendez-vous dimanche à 13 h 20 sur la place du Château de Vizille. Les ins­crip­tions se feront à par­tir de 11 heures.

 

Le 2 avril, le Grenoble-Vizille mobi­li­sera 700 per­sonnes dont 550 béné­voles.

 

LG

 

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
2089 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.