L’éclairage à vélo, condition de la sécurité des cyclistes, rappelle l’ADTC ce 23 mars

sep article



Ce jeudi 23 mars de 18 h 30 à 20 heures, l’Association pour le développement des transports en commun, voies cyclables et piétonnes de la région grenobloise (ADTC) donne de nouveau rendez-vous aux cyclistes, à l’occasion de la campagne nationale de sensibilisation « Cyclistes, brillez ! » sur le thème de l’éclairage. L’objectif des organisateurs est de convaincre les aficionados du deux roues de s’équiper correctement la nuit (de feux vélos, gilets fluos, etc.) afin de rouler en toute sécurité.  

 

 

Sans dis­po­si­tif d’é­clai­rage, le cycliste aug­mente sen­si­ble­ment les risques d’être vic­time d’un acci­dent. Une évi­dence… Mais le rap­pel est loin d’être futile car nombre de cyclistes négligent leur éclai­rage ou pensent être bien équi­pés alors qu’il n’en est rien. La nuit, « il faut voir et être vu » répé­te­ront, à l’envi, ce soir, les orga­ni­sa­teurs de l’événement. Ils diront aussi com­ment faire…

 

 

 

Distribution de brassards réfléchissants et gilets fluo

 

 

Conseils sur les bonnes pra­tiques, atti­tudes, et sur les équi­pe­ments appro­priés pour cir­cu­ler la nuit à vélo seront au pro­gramme de l’événement qui se tient de 18 h 30 à 20 heures à Grenoble. Les mili­tants de l’ADTC pro­di­gue­ront leurs conseils sur la place Pasteur et dans rue Camille Desmoulins à Grenoble. Des infor­ma­tions par ailleurs à retrou­ver sur le site de la Fédération fran­çaise des usa­gers de la bicy­clette. Les orga­ni­sa­teurs dis­tri­bue­ront éga­le­ment des pla­quettes d’information ainsi que des bras­sards réflé­chis­sants et gilets fluo, four­nis par la Métro.

 

L’opération de sen­si­bi­li­sa­tion se déroule, en effet, en par­te­na­riat avec Grenoble-Alpes Métropole et le plan dépar­te­men­tal d’ac­tions sécu­rité rou­tière coor­donné par la pré­fec­ture.

 

SC

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1986 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Ils sont sym­pas d’ADTC mais l’é­clai­rage à Vélo est OBLIGATOIRE dès la tom­bée de la nuit !
    On devrait éga­le­ment rendre le casque obli­ga­toire

    sep article
    • Je ne vois pas où l’ADTC a dit le contraire.

      sep article