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L'entreprise grenobloise Spartoo annonce son rachat de GBB, fabricant de chaussures pour enfants implanté en France depuis soixante-dix ans.

Deux ans après Grenoble, Spartoo s’im­plante à Annecy

Deux ans après Grenoble, Spartoo s’im­plante à Annecy

Spartoo pour­suit sa stra­té­gie de déve­lop­pe­ment cross-canal. Le pre­mier pure-player de la mode ouvrira le 30 mars pro­chain un maga­sin à Annecy. L’entreprise gre­no­bloise diri­gée par Olivier Saragaglia inau­gu­rera ainsi son 14maga­sin en France. 

Le magasin Spartoo de la Caserne de Bonne a ouvert le 16 octobre. © Spartoo

Magasin Spartoo de la Caserne de Bonne, à Grenoble. © Spartoo

Deux ans après l’ouverture de son pre­mier maga­sin à Grenoble, Spartoo pour­suit son déve­lop­pe­ment. L’entreprise gre­no­bloise spé­cia­li­sée dans la vente de chaus­sures, vête­ments et acces­soires sur Internet ouvrira ainsi, le 30 mars pro­chain, un maga­sin dans le centre com­mer­cial Grand Epagny, à Annecy.

« Les consom­ma­teurs veulent pro­fi­ter de la com­plé­men­ta­rité du web et du phy­sique. Nous les accom­pa­gnons dans leurs nou­velles habi­tudes de consom­ma­tion », com­mente Olivier Saragaglia, son PDG. « Les deux pre­mières années d’exercice sont pro­met­teuses et confirment notre idée de départ, à savoir de s’implanter dura­ble­ment dans le phy­sique », ajoute-t-il.

Des maga­sins connectés

Avec ses maga­sins connec­tés, Spartoo pro­pose un nou­veau mode d’achat aux clients. Chaque bou­tique est équi­pée de tablettes et d’é­crans géants tac­tiles pré­sen­tant l’ensemble des 300 000 modèles réfé­ren­cés sur son site inter­net. De quoi per­mettre aux clients d’a­voir accès à l’offre en ligne, tout en étant conseillés par les ven­deurs. « Nos maga­sins per­mettent de créer une vraie rela­tion de proxi­mité avec nos clients et de géné­rer ainsi une pré­fé­rence de marque. Ils sont un vrai levier de fidé­li­sa­tion », estime Olivier Saragaglia.

Avec cette nou­velle ouver­ture, l’entreprise gre­no­bloise comp­ta­bi­li­sera alors 14 enseignes à son actif. Et le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon che­min puisqu’il sou­haite étendre son réseau à une cen­taine de maga­sins d’ici cinq ans.

MM

SPARTOO EN BREF :

- Spartoo​.com a été fondé en 2006 par trois jeunes diplô­més de grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines)

- L’entreprise en pré­sente dans plus de 25 pays en Europe

- 14 mil­lions de visi­teurs uniques par mois en Europe (source Médiamétrie)
– 150 mil­lions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
– 350 salariés

- 3 500 marques et 300 000 modèles

MM

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