Deux ans après Grenoble, Spartoo s’implante à Annecy

sep article

Spartoo poursuit sa stratégie de développement cross-canal. Le premier pure-player de la mode ouvrira le 30 mars prochain un magasin à Annecy. L’entreprise grenobloise dirigée par Olivier Saragaglia inaugurera ainsi son 14magasin en France. 

 

 

Le magasin Spartoo de la Caserne de Bonne a ouvert le 16 octobre. © Spartoo

Magasin Spartoo de la Caserne de Bonne, à Grenoble. © Spartoo

Deux ans après l’ouverture de son premier magasin à Grenoble, Spartoo poursuit son développement. L’entreprise grenobloise spécialisée dans la vente de chaussures, vêtements et accessoires sur Internet ouvrira ainsi, le 30 mars prochain, un magasin dans le centre commercial Grand Epagny, à Annecy.

 

« Les consommateurs veulent profiter de la complémentarité du web et du physique. Nous les accompagnons dans leurs nouvelles habitudes de consommation », commente Olivier Saragaglia, son PDG. « Les deux premières années d’exercice sont prometteuses et confirment notre idée de départ, à savoir de s’implanter durablement dans le physique », ajoute-t-il.

 

 

 

Des magasins connectés

 

 

Avec ses magasins connectés, Spartoo propose un nouveau mode d’achat aux clients. Chaque boutique est équipée de tablettes et d’écrans géants tactiles présentant l’ensemble des 300 000 modèles référencés sur son site internet. De quoi permettre aux clients d’avoir accès à l’offre en ligne, tout en étant conseillés par les vendeurs. « Nos magasins permettent de créer une vraie relation de proximité avec nos clients et de générer ainsi une préférence de marque. Ils sont un vrai levier de fidélisation », estime Olivier Saragaglia.

 

Avec cette nouvelle ouverture, l’entreprise grenobloise comptabilisera alors 14 enseignes à son actif. Et le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il souhaite étendre son réseau à une centaine de magasins d’ici cinq ans.

 

 

MM

 

 

SPARTOO EN BREF :

 

– Spartoo.com a été fondé en 2006 par trois jeunes diplômés de grandes écoles, Boris Saragaglia (Mines, HEC), Paul Lorne (Centrale, HEC) et Jérémie Touchard (Mines)

– L’entreprise en présente dans plus de 25 pays en Europe

– 14 millions de visiteurs uniques par mois en Europe (source Médiamétrie)
–  150 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016
– 350 salariés

– 3 500 marques et 300 000 modèles

 

commentez lire les commentaires
2324 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.