Esplanade : Grenoble va bientôt accueillir la Foire des Rameaux

sep article



La 83e édition de la Foire des rameaux se tiendra sur le site de l’Esplanade de Grenoble du 8 avril au 1er mai. En raison de son installation, la Ville de Grenoble fait savoir que le parking de l’Esplanade sera fermé en totalité du dimanche 19 mars à 18 heures jusqu’au vendredi 5 mai à 18 heures.

 

 

 

« Le sta­tion­ne­ment sera éga­le­ment inter­dit des deux côtés du bou­le­vard de l’Esplanade, du lundi 27 mars au ven­dredi 5 mai », pré­cise éga­le­ment la muni­ci­pa­lité. De plus, « pen­dant la période d’exploitation de la foire, la cir­cu­la­tion sera inter­dite aux véhi­cules sur tout le bou­le­vard de l’esplanade du samedi 8 avril au lundi 1er mai de 13 h 30 à 24 heures. »

 

« L’arrivée des convois forains est pré­vue par l’A480 les 29, 30 et 31 mars et pour­rait entraî­ner des bou­chons », indique encore la Ville. Qui, en rai­son des res­tric­tions, invite les Grenoblois « à pri­vi­lé­gier les trans­ports en com­mun, la marche ou le vélo pour se rendre à la foire ».

 

 

 

La station de tram Esplanade également fermée du 27 mars au 5 mai

 

 

Les « trans­ports en com­mun » mais… sans le tram ? L’arrêt Esplanade de la ligne E sera en effet lui aussi fermé, du lundi 27 mars au ven­dredi 5 mai. La Ville pré­cise que la sta­tion Casamaures, située à envi­ron 500 mètres de l’Esplanade, res­tera tou­te­fois ouverte. L’année der­nière, la sta­tion de tram Esplanade n’a­vait été fer­mée que durant la période de démon­tage de la foire, soit quatre jours seule­ment.

 

La Foire des Rameaux sera inau­gu­rée le samedi 8 avril à 14 heures avec des tirs de canons. Des feux d’artifice seront tirés du jar­din de Dauphins les same­dis 8 et 29 avril à 22 h 30. D’ores et déjà, les orga­ni­sa­teurs pro­mettent un « grand cru » pour ce « mil­lé­sime 2017 » d’un évé­ne­ment presque nona­gé­naire.

 

 

FM

 

 

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
4283 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.