Philippe Poutou donne un meeting, le 13 mars à la Maison des Habitants. L'occasion de lancer un appel pour obtenir les 500 parrainages nécessaires. CC

Le candidat Philippe Poutou en meeting à Grenoble ce lundi 13 mars

Le candidat Philippe Poutou en meeting à Grenoble ce lundi 13 mars

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Philippe Poutou, le porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) donne un meeting, ce lundi 13 mars, à la Maison des Habitants, à 20 heures. L’occasion pour le candidat du NPA de lancer un appel pour obtenir les 500 signatures nécessaires pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle. 

 

« Le can­di­dat ouvrier », comme il se pré­sente sur son site de cam­pagne, pro­fi­tera de ce mee­ting à Grenoble, ce lundi 13 mars, à 20 heures à la Maison des Habitants, pour lan­cer un appel de sou­tien à sa can­di­da­ture. « Il est impor­tant de sou­te­nir les petites can­di­da­tures en démo­cra­tie » a‑t-il affirmé sur France Bleu Isère.

 

À ce jour, il compte 245 par­rai­nages vali­dés par le Conseil Constitutionnel. Une cen­taine de signa­tures sont encore néces­saires pour que le can­di­dat du NPA puisse se pré­sen­ter à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle. Il appelle tout par­ti­cu­liè­re­ment les par­tis de gauche à diver­si­fier leurs sou­tiens en com­plé­ment de Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.

 

 

Un programme contre l’actionnariat, pour les « petits travailleurs »

 

Philippe Poutou accorde une place impor­tante aux ouvriers, arti­sans et agri­cul­teurs dans son pro­gramme. Les arti­sans devraient, selon le can­di­dat, pou­voir vivre décem­ment de leur tra­vail. Il pro­pose d’al­lé­ger les charges, la TVA notam­ment, et de faci­li­ter l’ac­cès aux cré­dits « bon mar­ché ».  Il sou­haite par ailleurs encou­ra­ger le com­merce et les ini­tia­tives locales, en ren­dant aux col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales et aux ins­ti­tu­tions publiques, leurs capa­ci­tés d’investissement.

 

Philippe Poutou pro­pose éga­le­ment un revenu garanti pour les agri­cul­teurs actifs, indé­pen­dant des aléas de la pro­duc­tion et des mar­chés finan­ciers. « L’importance de l’agriculture dans l’alimentation, la santé publique, la pro­tec­tion de l’environnement et l’aménagement du ter­ri­toire jus­ti­fie cette rému­né­ra­tion » peut-on lire dans son programme.

 

Enfin l’ac­cès au loge­ment pour tous, par la réqui­si­tion des loge­ments inoc­cu­pés et l’in­ter­dic­tion d’ex­pul­sion sans relo­ge­ment ; ainsi que la néces­sité d’une presse libre et indé­pen­dante font aussi par­tie des thèmes abor­dés dans son pro­gramme. Sur ce der­nier point, il pro­pose de créer des sta­tuts juri­diques pour les rédac­tions, qui per­met­traient aux jour­na­listes d’a­voir un droit de regard sur la ligne édi­to­riale et le contenu de leurs médias.

 

AMa 

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

AMa

Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCaptcha et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi sur Place Gre'net

Philippe Poutou à Grenoble, pour "discuter clairement du renversement du système"
En meeting à Grenoble, Philippe Poutou a prôné le « renversement du système »

FOCUS - De passage à Grenoble pour un meeting le mercredi 8 décembre 2021, le candidat déclaré NPA à la présidentielle Philippe Poutou a fait Lire plus

Les féministes de l'Isère clament leur soutien au mouvement de contestation sociale, jugeant les femmes premières victimes des orientations du gouvernement.
Des féministes de l’Isère se mobilisent aux côtés des opposants à la politique du gouvernement

FIL INFO – Des associations féministes et représentantes de syndicats lancent un message de soutien au grand mouvement de contestation sociale face à la politique Lire plus

L'étude du SMTC sur la gratuité, totale ou partielle, des transports en commun dans l'agglomération grenobloise sera rendue fin mars.
Débat public du Collectif pour la gratuité des transports le 7 mars à Grenoble

FIL INFO - Le Collectif pour la gratuité des transports publics dans l'agglomération grenobloise organise un débat public sur l'opposition à l'élargissement de l'A480, l'extension Lire plus

© Joël Kermabon - Place Gre'net
Pierre Laurent aux salariés de GE Hydro : « Votre bataille est une bataille nationale ! »

REPORTAGE VIDÉO - Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français, était à Grenoble ce mardi 17 octobre pour soutenir les salariés de GE Renewable Energy Lire plus

UNE Assemblee nationale DR
Cinquième circonscription de l’Isère : ce fief du PS depuis vingt ans va-t-il changer de mains ?

DÉCRYPTAGE - Bien malin qui peut donner le duo ou tiercé gagnant du 11 juin prochain, dans la cinquième circonscription de l’Isère. Les partis traditionnels – Lire plus

Emmanuel Macron à peine élu, entre 200 et 300 Grenoblois sont descendus dans la rue. Premiers tours de chauffe avant dispersion par les forces de l'ordre…
Manifestation suite à l’élection d’Emmanuel Macron : premiers tours de chauffe à Grenoble

REPORTAGE -  Le nouveau président de la République à peine élu, entre deux et trois cents Grenoblois se sont rassemblés place de Verdun pour faire Lire plus

Flash Info

|

26/01

12h09

|

|

26/01

0h05

|

|

25/01

18h00

|

|

25/01

16h54

|

|

25/01

11h45

|

|

24/01

19h00

|

|

24/01

14h56

|

|

24/01

12h09

|

|

23/01

23h39

|

|

22/01

16h03

|

Les plus lus

Chloé LE BRET

Politique| Grenoble : Chloé Le Bret, conseillère municipale à l’égalité des droits, démissionne suite à « une rupture de confiance »

Éric Piolle présentait ses voeux à la presse ce 13 janvier 2022. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Abonnement| Éric Piolle envisage un stationnement plus cher pour les SUV et de la vidéo-verbalisation en centre-ville

Action de désobéissance civile de femmes en burkini à la piscine des Dauphine de Grenoble, vendredi 17 mai DR

Abonnement| Pétition pro-burqini : la majorité d’Eric Piolle refuse de s’engager… après un processus de médiation

Agenda

Je partage !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin