Les Brûleurs de Loups ont fait un grand pas vers les demi-finales

sep article

Conférence 50 ans IFTS à Echirolles : vers des politiques publiques de la relation avec Hartmut Rosa

Les hockeyeurs grenoblois l’ont emporté une nouvelle fois chez les Amiénois dimanche soir (1-2). Avec ce troisième succès dans ces quarts de finale, les Brûleurs de Loups ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales du championnat.

 

 

Les Gothiques d’Amiens avaient la pression à domicile. Corrigés samedi soir (6-1) dans leur patinoire du Coliseum, les Amiénois devaient l’emporter pour égaliser dans ces quarts de finale à deux succès partout face aux Brûleurs de Loups. Sinon ces derniers faisaient un grand pas vers les demi-finales.

 

Sans doute piqués au vif par la gifle reçue la veille et cet instinct de survie, les Amiénois, poussés par leur public, ont voulu attaqué fort face aux Grenoblois. Mais dans le premier tiers-temps aucune des deux équipes n’est parvenue à marquer (0-0).

 

 

Des Grenoblois une nouvelle fois renversants

 

La situation s’est débloquée en tout début de seconde période. Ce sont les Amiénois qui ont ouvert le score par leur capitaine Joël Champagne (1-0, 22e). Dans une ambiance bouillante, les Picards prenaient alors une petite option sur la victoire. La fin de ce tiers était sifflé sur cet avantage en faveur des hockeyeurs de la Somme.

 

Comme cela a été déjà le cas plusieurs fois cette saison, Grenoble a complètement inversé le cours du match dans le troisième tiers-temps. C’est d’abord Alexandre Texier qui a égalisé (1-1, 49e). La petite pépite de 17 ans des Brûleurs de Loups, conspué par le public amiénois durant cette partie, s’est vengé de la plus belle des façons. Et cinq minutes plus tard, le capitaine Éric Chouinard a donné l’avantage aux Isérois (1-2). Éteignant un peu l’enceinte picarde.

 

 

Conclure la série mercredi soir à la patinoire Pôle Sud

 

Grenoble a néanmoins tremblé jusqu’au bout avec une double infériorité numérique, à 3 joueurs contre 5, à négocier. Les Brûleurs de Loups ont su résister pour l’emporter.

 

Avec ce troisième succès face aux Amiénois, il ne manque plus qu’une victoire aux Grenoblois pour se hisser en demi-finales. Ils ont une superbe opportunité de la décrocher mercredi 8 mars (20 h 15) dans leur patinoire Pôle Sud. Avec le soutien de leurs supporters, la tache paraît largement à leur portée.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1630 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.