Les Brûleurs de Loups ont fait un grand pas vers les demi-finales

sep article



Les hockeyeurs grenoblois l’ont emporté une nouvelle fois chez les Amiénois dimanche soir (1−2). Avec ce troisième succès dans ces quarts de finale, les Brûleurs de Loups ne sont plus qu’à une victoire des demi-finales du championnat.

 

 

Les Gothiques d’Amiens avaient la pres­sion à domi­cile. Corrigés samedi soir (6−1) dans leur pati­noire du Coliseum, les Amiénois devaient l’emporter pour éga­li­ser dans ces quarts de finale à deux suc­cès par­tout face aux Brûleurs de Loups. Sinon ces der­niers fai­saient un grand pas vers les demi-finales.

 

Sans doute piqués au vif par la gifle reçue la veille et cet ins­tinct de sur­vie, les Amiénois, pous­sés par leur public, ont voulu atta­qué fort face aux Grenoblois. Mais dans le pre­mier tiers-temps aucune des deux équipes n’est par­ve­nue à mar­quer (0−0).

 

 

Des Grenoblois une nouvelle fois renversants

 

La situa­tion s’est déblo­quée en tout début de seconde période. Ce sont les Amiénois qui ont ouvert le score par leur capi­taine Joël Champagne (1−0, 22e). Dans une ambiance bouillante, les Picards pre­naient alors une petite option sur la vic­toire. La fin de ce tiers était sif­flé sur cet avan­tage en faveur des hockeyeurs de la Somme.

 

Comme cela a été déjà le cas plu­sieurs fois cette sai­son, Grenoble a com­plè­te­ment inversé le cours du match dans le troi­sième tiers-temps. C’est d’a­bord Alexandre Texier qui a éga­lisé (1−1, 49e). La petite pépite de 17 ans des Brûleurs de Loups, conspué par le public amié­nois durant cette par­tie, s’est vengé de la plus belle des façons. Et cinq minutes plus tard, le capi­taine Éric Chouinard a donné l’a­van­tage aux Isérois (1−2). Éteignant un peu l’en­ceinte picarde.

 

 

Conclure la série mercredi soir à la patinoire Pôle Sud

 

Grenoble a néan­moins trem­blé jus­qu’au bout avec une double infé­rio­rité numé­rique, à 3 joueurs contre 5, à négo­cier. Les Brûleurs de Loups ont su résis­ter pour l’emporter.

 

Avec ce troi­sième suc­cès face aux Amiénois, il ne manque plus qu’une vic­toire aux Grenoblois pour se his­ser en demi-finales. Ils ont une superbe oppor­tu­nité de la décro­cher mer­credi 8 mars (20 h 15) dans leur pati­noire Pôle Sud. Avec le sou­tien de leurs sup­por­ters, la tache paraît lar­ge­ment à leur por­tée.

 

LG

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1858 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.