Les Brûleurs de Loups égalisent en quart de finale contre Amiens

sep article

Grâce à leur succès mercredi soir face aux Amiénois (5-4), les hockeyeurs grenoblois reviennent à une victoire partout dans ce quart de finale. Les deux prochaines rencontres auront lieu samedi 4 et dimanche 5 mars dans la Somme.

 

 

Les Brûleurs de Loups n’avaient pas trop le choix. Ils devaient l’emporter mercredi contre les Gothiques d’Amiens. Sinon, leurs chances de se qualifier pour les demi-finales allaient s’amenuiser. Mardi soir, la défaite aux tirs au but face à ces mêmes Amiénois les avait déjà placés dans une situation délicate.

 

 

Bly, retour gagnant

 

 

Dans ce match 2 des quarts de finale de la Saxoprint Ligue Magnus, les Grenoblois ont cette fois-ci entamé idéalement leur match. Avec trois buts inscrits en à peine plus de 10 minutes de jeu. Julien Baylacq, Éric Chouinard et Kyle Hardy ont successivement marqué pour les Brûleurs de Loups (3-0). Les Amiénois ont ensuite réagi par Berzins (3-1, 12e).

 

En seconde période, le capitaine des Gothiques Champagne a ramené sa formation à une longueur (3-2, 23e). Mais Rhett Bly, blessé au genou en préparation l’été dernier, a effectué son retour au bon moment. Il a inscrit le 4e but des Grenoblois (4-2, 32e).

 

Dans le troisième tiers-temps, le jeu s’est considérablement haché. Avec beaucoup de fautes, notamment amiénoises.

 

 

Grenoble s’est fait peur en fin de match

 

 

Le score n’a pas évolué ensuite pendant de longues minutes. Avant que Bostjan Golicic n’assure définitivement le succès des Grenoblois (5-2, 57e). Malgré une fin de match en trombe d’Amiens avec deux buts et plusieurs occasions d’égaliser, les Isérois l’emportent (5-4). En s’offrant au passage une belle frayeur.

 

Grace à cette victoire, les Brûleurs de Loups reviennent à la hauteur des Gothiques, un succès partout.

 

La bonne affaire est malgré tout à mettre au crédit des Picards après les deux premières rencontres en Isère. Ils aborderont en bonne position les matches 3 et 4 samedi 4 (20 heures) et dimanche 5 mars (18 heures) sur leur glace du Coliseum. La première équipe à totaliser quatre victoires se qualifie en demi-finales.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1577 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.