Les Brûleurs de Loups égalisent en quart de finale contre Amiens

sep article



Grâce à leur succès mercredi soir face aux Amiénois (5−4), les hockeyeurs grenoblois reviennent à une victoire partout dans ce quart de finale. Les deux prochaines rencontres auront lieu samedi 4 et dimanche 5 mars dans la Somme.

 

 

Les Brûleurs de Loups n’a­vaient pas trop le choix. Ils devaient l’emporter mer­credi contre les Gothiques d’Amiens. Sinon, leurs chances de se qua­li­fier pour les demi-finales allaient s’a­me­nui­ser. Mardi soir, la défaite aux tirs au but face à ces mêmes Amiénois les avait déjà pla­cés dans une situa­tion déli­cate.

 

 

Bly, retour gagnant

 

 

Dans ce match 2 des quarts de finale de la Saxoprint Ligue Magnus, les Grenoblois ont cette fois-ci entamé idéa­le­ment leur match. Avec trois buts ins­crits en à peine plus de 10 minutes de jeu. Julien Baylacq, Éric Chouinard et Kyle Hardy ont suc­ces­si­ve­ment mar­qué pour les Brûleurs de Loups (3−0). Les Amiénois ont ensuite réagi par Berzins (3−1, 12e).

 

En seconde période, le capi­taine des Gothiques Champagne a ramené sa for­ma­tion à une lon­gueur (3−2, 23e). Mais Rhett Bly, blessé au genou en pré­pa­ra­tion l’été der­nier, a effec­tué son retour au bon moment. Il a ins­crit le 4e but des Grenoblois (4−2, 32e).

 

Dans le troi­sième tiers-temps, le jeu s’est consi­dé­ra­ble­ment haché. Avec beau­coup de fautes, notam­ment amié­noises.

 

 

Grenoble s’est fait peur en fin de match

 

 

Le score n’a pas évo­lué ensuite pen­dant de longues minutes. Avant que Bostjan Golicic n’as­sure défi­ni­ti­ve­ment le suc­cès des Grenoblois (5−2, 57e). Malgré une fin de match en trombe d’Amiens avec deux buts et plu­sieurs occa­sions d’é­ga­li­ser, les Isérois l’emportent (5−4). En s’of­frant au pas­sage une belle frayeur.

 

Grace à cette vic­toire, les Brûleurs de Loups reviennent à la hau­teur des Gothiques, un suc­cès par­tout.

 

La bonne affaire est mal­gré tout à mettre au cré­dit des Picards après les deux pre­mières ren­contres en Isère. Ils abor­de­ront en bonne posi­tion les matches 3 et 4 samedi 4 (20 heures) et dimanche 5 mars (18 heures) sur leur glace du Coliseum. La pre­mière équipe à tota­li­ser quatre vic­toires se qua­li­fie en demi-finales.

 

LG

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1815 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.