Manifestation anti-corruption dimanche à Grenoble : un appel à réagir

sep article



Plusieurs associations et organisations politiques et syndicales appellent à un rassemblement anti-corruption dimanche 26 février à partir de 15 h 30, place Victor-Hugo à Grenoble. Le coup d’envoi avait été donné dimanche 19 février, avec des manifestations organisées dans une quarantaine de villes de France. Mais, prise de court, Grenoble avait alors raté le coche.

 

 

Séquence rat­tra­page donc dès ce dimanche. Car, sur­fant sur l’o­pé­ra­tion coup de balai lan­cée en Roumanie, le mou­ve­ment espère tenir jus­qu’en avril et la pré­si­den­tielle. Objectif ? Faire réagir et appe­ler à une prise de conscience des élus alors que se mul­ti­plient les révé­la­tions de fraudes, détour­ne­ments et emplois fic­tifs impli­quant la classe poli­tique fran­çaise. A com­men­cer par les soup­çons pesant sur François Fillon et Marine Le Pen.

 

A Grenoble, c’est Nuit debout qui, avec Solidaires Isère, a joué le rôle de coor­di­na­teur. A leurs côtés, de nom­breux syn­di­cats, mou­ve­ments et par­tis : Solidaires étudiant.e.s Grenoble, PartiPirate38, Union des étu­diants com­mu­nistes de Grenoble (UEC), Jeunes com­mu­nistes de l’Isère, Ras L’Front, Nouveau parti anti­ca­pi­ta­liste (NPA) Jeunes Grenoble, ainsi que plu­sieurs mili­tants de France insou­mise Isère.

 

Également pré­sente, l’as­so­cia­tion Anticor 38 qui, depuis une quin­zaine d’an­nées, fait de la trans­pa­rence et de l’é­thique en poli­tique son che­val de bataille. Après la (dif­fi­cile) adop­tion de la charte anti-cor­rup­tion que seuls deux maires ont signée en Isère (Eric Piolle à Grenoble et Francie Megevand à Eybens), l’ONG en appelle elle aussi à la mobi­li­sa­tion citoyenne.

 

PC

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
5687 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Bonjour
    A vil­le­neuve [modéré : pro­pos dif­fa­ma­toires] Un couple issue de la famille media­tico poli­tique a gere ce quar­tier et a gere le paie­ment de la paix sociale et le communautarisme……Nous n’avons pas le droit de par­ler nous avons juste le droit d’enterrer l’avenir de nos enfants et par­fois nos enfants……..derriere eux pen­dant les marches blanches. Ils sont alles jusqu’a creer une asso­cia­tion pour les marches blanches.Ils pre­parent l’avenir de nos enfants…….disent-ils. Attention cela est connu des ins­ti­tu­tions a qui nous ecri­vons sans reponse.…
    Nous n’a­vons pas la bonne cou­leur .…..poli­tique
    La cor­rup­tion est par­tout le seul pro­bleme est le fait de ne pas attendre les elec­tions pour rea­gir…

    BENYOUB.A

    sep article
  2. C’est une manif” pour tous anti-Yann Mongaburu avec cette affaire de tra­fic d’in­fluence visant à favo­ri­ser Ebikelabs ?

    sep article
    • Que dit la jus­tice ? est-ce qu’il y a déjà eu un pro­cès ?

      sep article