Un « speedbooking » pour découvrir les livres et les auteurs

sep article

Découvrir tous les livres de la 15e édition du Printemps du livre en 90 minutes ! Tel est l’objectif du « speedbooking » organisé le jeudi 23 février à 18 h 30 à la bibliothèque Centre-ville. Une manière originale et conviviale de découvrir des livres et des auteurs, en petits groupes, au cours d’échanges dynamiques.

 

 

« Certains pensent que la lec­ture néces­site un ingré­dient dont nous dis­po­sons de moins en moins : le temps. Mais si la lec­ture demande du temps, le choix du pro­chain livre peut s’avérer cor­né­lien », explique l’or­ga­ni­sa­tion du Printemps du livre de Grenoble. C’est bien en se basant sur ce constat que cette der­nière réitère l’i­dée du speed­boo­king déjà mise en œuvre avec suc­cès lors de l’édi­tion 2016.

 

Le prin­cipe ? Installés en petit comité autour d’une table, vous choi­sis­sez un livre qu’un membre de l’équipe vous pré­sente en quelques minutes. « De table en table, vous décou­vrez ainsi l’ensemble des livres du Printemps et pré­pa­rez votre pro­gramme de lec­tures », explique l’or­ga­ni­sa­tion.

 

 

Votre coup de cœur face caméra

 

 

En guise de bonus cette année, et dès main­te­nant, tous les livres du Printemps sont dis­po­nibles dans toutes les biblio­thèques du réseau gre­no­blois. Vous avez aimé un livre ?  Devenez acteurs du Printemps du livre, faites un “book­tube” ! Autrement dit, une pas­tille vidéo d’une minute trente qui vous per­met­tra, seul(e) ou en groupe, de vous expri­mer face caméra pour par­ta­ger votre coup de cœur. Toutes les séquences ainsi col­lec­tées seront dif­fu­sées en continu au musée de Grenoble lors du dérou­le­ment de l’é­vé­ne­ment du 5 au 9 avril.

 

Pour cette 15e édi­tion, 45 auteurs de livres adultes et jeu­nesse sont invi­tés. Ils par­ti­ci­pe­ront à envi­ron 60 ren­contres publiques au musée de Grenoble et à 30 autres dans la ville et la métro­pole. Ajoutez à cela des pro­jec­tions adultes et jeu­nesse, trois lec­tures spec­tacles au théâtre muni­ci­pal et, enfin, 93 ren­contres pré­pa­rées avec les ensei­gnants par les biblio­thé­caires du pri­maire à l’université.

 

JK

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2719 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.