Mondiaux : Anaïs Chevalier décroche le bronze sur le sprint 7,5 km

sep article



L’Iséroise Anaïs Chevalier a remporté vendredi la médaille de bronze lors du sprint 7,5 km des Mondiaux de biathlon à Hochfilzen, en Autriche. La victoire est revenue à la Tchèque Koukalova devant l’Allemande Dahlmeier.

 

 

On atten­dait plu­tôt la Villardienne d’a­dop­tion Marie Dorin-Habert, qui s’est clas­sée 7e. C’est fina­le­ment Anaïs Chevalier, née à Saint-Martin-d’Hères, qui est mon­tée sur le podium. Il s’a­git de la pre­mière récom­pense mon­diale en indi­vi­duel pour la biath­lète du Team Grenoble Isère nor­dique. Cette sai­son, elle avait déjà rem­porté une étape en Coupe du monde.

 

L’Iséroise a long­temps tenu la pre­mière place lors de ce sprint. Réalisant un sans-faute au tir (10÷10), elle a bou­clé ses 7,5 km à ski en 19’37′″7. Elle s’est fina­le­ment incli­née devant deux des favo­rites, la Tchèque Gabriela Koukalova (19’12′″6) et l’Allemande Laura Dahlmeier (19’16″6).

 

 

Troisième pour deux dixièmes de seconde !

 

 

Mais Anaïs Chevalier a su aller deux dixièmes de seconde plus vite que l’Italienne Lisa Vittozzi. Elle s’offre ainsi une superbe médaille de bronze à deux jours de son 24anni­ver­saire.

 

Vendredi après sa course, elle était tout à sa joie et très émue. « Je suis trop contente. Tout le stress redes­cend », a‑t-elle confié au micro de la chaîne l’Équipe qui retrans­met ces Mondiaux. « Pour être hon­nête, non, je ne visais pas un podium en indi­vi­duel mais sur les relais. Le tra­vail paye. Pour moi, cette médaille est plus belle (elle a obtenu l’argent sur le relais mixte jeudi, ndlr). »

 

Pour autant, Anaïs Chevalier ne sou­hai­tait pas fêter tout de suite cet excellent résul­tat, car une autre épreuve l’at­tend dès dimanche. « J’ai envie de res­ter mobi­li­sée pour la pour­suite (10 km). Je savou­re­rai dimanche soir. »

 

LG

 

Paysage>Paysages saison 04 été 2020 : spectacles expositions expériences en plein air en Isère
commentez lire les commentaires
1384 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.